Hello par ici, aujourd’hui je vous parle de mon petit passage en Provence, en amoureux. Du coup,  je vous propose 5 choses à faire à Gordes et ses alentours, si vous êtes de passage dans le Luberon.

Découvrir les villages du Luberon à vélos électriques, depuis Gordes

Visiter le Luberon et les plus beaux villages de France à VÉLOS électriques ! En juin vous pouvez profiter des champs de lavande en fleur ! Une belle Veloroute (accès uniquement pour les vélos) longe les champs, vous êtes donc tranquilles sur ce passage, mais vous pouvez aussi passer dans les petits villages faciles d’accès, comme : Roussillon, (avec le sentier des Ocres) Lacoste, et bien d’autres…

Pour agrémenter votre promenade, vous avez la possibilité de faire des dégustations de vins, car il y a de nombreux Domaines à visiter.

Lavande <3

vélo lavande

Roussillon

Roussillon village

Roussillon

5 choses à faire à Gordes Village Roussillon

Profiter du coucher du soleil avec vue, à Gordes

5 choses à faire à Gordes Sunset

5 choses à faire à Gordes sunset

Parmi les 5 choses à faire à Gordes, je vous conseille vraiment d’admirer un coucher de soleil ou même, pour les pus courageux, un lever de soleil ! Les lumières et les vues sur le Luberon sont dingues !

Il existe un point de vue qui permet de voir Gordes avec des couleurs dingues lors du sunset, c’est simplement sur la route en allant au village, depuis le point de vue sur Gordes le plus connu. Vous ne pourrez pas le louper. Ne vous attendez pas à voir le soleil se coucher, car cette vue permet de voir Gordes vers l’est, ce sont donc les couleurs du sunset que nous voyons sur la ville et sur la vallée. (cf : Photo 1). Pour le lever du soleil, se sera derrière, route Neuve, ou Rue du Belvédère, une vue sublime sur la vallée. (cf : Photo 2)

Point de vue sunset ET bonne adresse : Une adresse que je recommande vivement avec vue sur la vallée et le coucher du soleil : Tigrr ! Spot incroyable avec DJ, les amoureux de la food asiatique apprécieront : sushis, makis et autres, ainsi que des cocktails à tomber. Attention, endroit prisé, il est conseillé de réserver, et les prix relativement élevés. Nous avons passé une soirée délicieuse en amoureux (et nous avons même vu Alain Chabat, haha!)

1 Sunset avec vue sur Gordes

Sunset Gordes

2 : Sunrise

lever du soleil

Chiller au Mas des Romarins, à Gordes

Les vacances, c’est aussi fait pour profiter, chiller… Alors, profiter du lieu en se trouvant un hôtel de folie sur The Originals hotel ! Nous avons eu un coup de cœur pour le Mas des Romarins , avec une vue imprenable sur Gordes, piscine, petit déjeuner en terrasse avec vue, accès rapide et facile au centre de Gordes en 10 min à pieds. Il existe plusieurs types d’expériences proposées : nous avons pris l’expérience détente :

  • Une nuit dans une chambre double de votre choix (on a craqué pour 2 nuits)
  • Petit-déjeuner
  • 1 heure de massage par personne
  • Accès piscine chauffée (ouverture début avril)

Profiter de la piscine avec vue pour chiller, et surtout, se faire masser juste à côté de la piscine, dans le jardin ! 

Nous avons ADORé nos massages réalisés par des intervenants extérieurs, je vous joins le lien de leur compte instagram respectifs, si vous souhaitez vous laisser tenter.

ENJOY !

Hôtel, Gordes

Gordes, hôtel
Gordes, hôtel
vue petit dej hotel gordes

Découvrir la nature du Luberon

Une région tellement jolie, avec ses champs de lavande en juin, mais aussi ses vignes, ses oliveraies, ses vallons, ses différents sols colorés, comme celui de Sentier des Ocres à Roussillon. C’est une balade à ne pas louper, ou celle du Colorado provençal que je n’ai pas faite, mais que j’ai hâte de tester la prochaine fois ! Elle est plus à l’est de Roussillon, au sud de Rustrel, ce « Colorado provençal » est le plus spectaculaire des sites d’Ocres. Tout est visible et faisable depuis le charmant village de Gordes, qui reste l’incontournable du coin.

Bref, le Luberon n’a pas fini de nous charmer, et c’est évidemment parmi les 5 choses à faire à Gordes, que je vous recommande.

Lavande balade Gordes
5 choses à faire à Gordes sentier des ocres
Luberon

Faire une dégustation de vin dans le Domaine de la Citadelle

Comme vous le savez, le Luberon est une région viticole, vous verrez des vignes en vous baladant à vélo, et vous pourrez donc visiter un chai, le chai de la Citadelle à Ménerbes, vous y dégustez leurs différents vins qui sont divins ! Possibilité de visiter le musée du tire bouchon ! Trop chouette !

Le Domaine de la Citadelle, instagram :  @domaine_de_la_citadelle 

domaine de la citadelle

Amusez-vous bien !

Et si vous remontez par Lyon, voici 10 chooses à faire dans la ville lumière

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

vingt − onze =