Décembre 2018

Hello vous ! C’est avec des étoiles plein les yeux que je reviens de ce magnifique voyage en République Dominicaine. Vous savez, quand il faisait froid et humide en France, c’est sous les cocotiers que je me baladais! J’en rêve encore! Un petit coin de paradis, que je ne connaissais pas du tout! Saviez-vous que, la République Dominicaine est la destination touristique numéro1 des français? Bon allez, je vous emmène au coeur de ce voyage, à la découverte des hôtels, des plages, de la belle nature, et de la culture dominicaine.

Où? Au cœur des Caraïbes, entre l’Océan Atlantique et la mer des Caraïbes, les mers dans lesquelles ont été tournées pas mal de scènes de … Pirates des Caraïbes! La Rep Dom partage avec Haïti, l’île paradisiaque de Saint Domingue. Elle est la deuxième plus grande île des Antilles. C’était le petit point géographique, pour resituer tout ça.

7 Jours en République Dominicaine

Comme le début de chaque voyage, tout à commencé à l’aéroport ! Nous nous sommes tous rejoints, c’est donc là que j’ai fait la connaissance de la Team ! C’est avec la compagnie aérienne XL AIR WAYS , que nous avons eu la chance de voyager. Avant d’embarquer, petite visite spéciale que je ne n’avais encore jamais faite: découverte de l’avion vide, de son cockpit, descente sur le tarmac afin de voir l’avion de près ! Le moment était impressionnant, car les mesures sont TRÈS STRICTES afin qu’il n’y ait aucun problème. Interdiction d’aller au delà de certaines limites, car, comme nous l’a expliqué notre guide (qui travaille pour la compagnie), un avion ne pourra jamais s’arrêter si vous êtes face à lui ! Bref, je vous épargne les détails. Moment fort en émotion, et j’ai vraiment adoré me retrouver face à tous les boutons devant lesquels se retrouvent, chaque jour, les commandants de bord! Waw ! Cette visite nous a été spécialement accordée, ce n’est pas une visite possible de faire sinon.

Petit point à aborder, au sujet de la compagnie XL AIRWays, il n’y pas d’écran, mais vous pouvez louer, pour 15€, un casque 3D, avec des films sympas à voir. Sinon, vous pouvez regarder quelques films sur votre téléphone grâce à la wifi mise en place, uniquement pour regarder les films disponibles sur l’application XL AirWays. Et oui, ils pensent à tout!

 Une fois dans l’avion, en route pour Punta Cana !

Etape 1 à BAYAHIBE: Où avons-nous logé?

Viva Wyndham Dominicus Palace.

Nous avons logé dans l’hôtel Viva Whyndham Dminicus Palace durant 3 nuits. Il se situe à 1heure de Punta Cana, à BAYAHIBE. C’est un hôtel au service All inclusive: petit-déjeuner, déjeuner, dîner, cocktails, snacks et boissons ouverts 24heures, sport, paddle, mur d’escalade, boite de nuit, gym avec prof, jacuzzi, par aquatique pour les enfants, chaises longues, internet, 4 piscines, 9 restaurants, … etc tout est donc compris dans votre séjour!

A savoir:

Le côté « Palace » est plus tranquille, romantique, et familiale. Tandis que le côté « Beach », qui est un peu moins cher, est plus pour les « jeunes », pour faire des activités et faire la fête. (à partir de 950€ vol+all inclusive, pour une semaine)

Petits conseils pratiques:

Pour manger dans les restaurants, qui sont compris dans le all inclusive, pensez à préciser vos préférences! Par exemple: «coin tranquille», «bord de mer» etc … l’équipe respectera au mieux vos choix.

Ce que vous pouvez visiter dans cette région, depuis cet hôtel

Hoyo Azul

C’est dans le grand Scape Parck, à environ 1h de Bayahibe, que vous pourrez plonger dans de magnifiques Cénotes! Qu’est-ce que c’est? Ce sont comme de grosses grottes remplies d’eau douce et d’eau de mer qui communiquent avec l’océan par des failles. On peut les appeler « les trous bleus ».

Cénote ouvert avec vue sur le ciel ou cénote sous terrain. Pour y accéder, vous passerez dans la roche, et surtout VOUS VERREZ DES TARENTULES!

Anecdote: La pire peur de ma vie… la team s’en souviendra! J’ai eu carrément une crise de panique en la voyant. Le guide nous avait prévenus qu’il y aurait des « araignées ». Mais une fois que nous sommes arrivés dans la pénombre, sous terre et qu’il a dit « bon, et bien là, il y en a une » … en la montrant du doigt! J’ai d’abord cru que c’était une fausse. Et quand j’ai compris que c’était bien une tarentule, dans son milieu naturel… j’ai eu tellement peur! J’ai hurlé en sortant de la grotte, accompagnée de mon acolyte peureuse Marie  que j’aime tant (merci de m’avoir soutenue dans ce moment, haha, on en aura bien ri après!) Bref, soyez prêts, ça vaut le coup! Même si j’ai vécu ce moment riche en émotion, qui m’a fait comprendre que je n’étais pas guérie de ma phobie, c’était un moment magique!

Le parc et sa végétation étaient tellement beaux, l’eau turquoise des cénotes étaient irréelles! Une super moment que je vous conseille!

Prix: entrée du parc 40$. Le guide nous a expliqué que le parc était payant pour des raisons d’entretien et surtout, pour qu’il y ait un nombre de visiteurs limités sur le site. Transfert depuis l’hôtel+ entrée au parc: 60$

L’ILE DE SAONA

L’île à ne surtout pas manquer! C’est vraiment une île paradisiaque, sable blanc, cocotiers à perte de vue. C’est encore sauvage et on se sent tellement loin de tout.

Vous pourrez y aller toute la journée, en partant de la plage de l’hôtel. Une sublime balade en bateau sur l’océan, et 4 lieux dépaysants sont à découvrir:

  • Canto de Playa, la première plage sur laquelle nous nous sommes arrêtées. Autant dire que nous étions émerveillées, quasiment seules sur le sable, nous avons siroté un ananas, et visité cet endroit habité par une unique maison colorée. Magique!
  • le village de Mano Juan, un village de pêcheurs, vous pouvez y achèter des souvenirs, visiter les petites rues et les maisons de toutes les couleurs. Et aussi, faire connaissance avec des chiens. Anecdote: j’ai du faire tomber mes lunettes de soleil dans le sable, quelques minutes plus tard, je me rends compte qu’un chien les avait prises pour un jouet. Je me suis approchée de lui en me disant « comment vais-je les récupérer? Sachant que c’est un chien sauvage, qui croit qu’il a trouvé le nouveau jouet dernier cri! ». Une fois devant lui, j’ai constaté qu’il était trop tard…  elles étaient clairement déchiquetées haha. RIP lunettes de sunshine!
  • La plage privée de notre hôtel, c’est sur cette plage que vous déjeunerez. Un beau buffet avec du poisson frais, viande, légumes, salade, il y a du choix!
  • Enfin, en route pour une piscine naturelle, translucide! Vous sautez du bateau, tout le monde à pieds, et vous aurez peut être même la chance d’y voir des étoiles de mer! ATTENTION: défense d’y toucher ou de les sortir de l’eau, vous pourriez les tuer: ON OUBLIE la photo! De toute façon, il y en a de moins en moins, :(.

Prix: pour visiter toutes ces étapes : 89$ par personne, tout compris.

Petite figue du buffet de la plage privée

Village Mano Juan

Canto de Playa, Saona

Copines

Canto de Playa

Rhumerie et fabrique de Cirage

C’est en allant vers notre prochaine destination, la Péninsule de SAMANA, que nous avons visité la fabrique de Rhum Barcelo de san Pedro de macoris , ainsi que celle de Cigare nommée, Vega Fina. Si vous en avez le temps et l’occasion, c’est interessant !

Le transfert depuis le premier hôtel, au prochain est relativement long (un peu plus de deux heures), c’est pourquoi nous avons pu faire ces pauses culturelles. Nous avons aussi déjeuner au bord de l’eau, dans une cabane très jolie, poisson frais, grillé, DELICIEUX: restaurant « Playa del Pescador » dans le village de Juan Dolio.

« Playa del Pescador » à Juan Dolio.

Etape 2 à SAMANA: Où avons-nous logé?

 

C’est plus exactement, à Las Terrenas que notre hôtel est niché… Et alors là … LE PARADIS S’OFFRE A VOUS! J’y retourne d’ailleurs, 1 semaine en avril, dans cet hôtel avec ma maman, ma tante et une de mes meilleures amies… Pour vous dire à quel point j’ai été charmée par ce lieu magique!

L’hôtel 5 étoiles Viva Wyndham V Samana. Plage privée encore sauvage, cocotiers à perte de vue. C’est là que j’ai couru, pieds nues dans le sable, seule au monde, un moment magique. Piscine immense à débordement, qui donne l’impression qu’on nage entre les cocotiers et presque jusqu’à l’océan! Si votre chambre est au rez-de-chaussée, vous aurez une petite piscine rien que pour vous, trop chou! All inclusive, là aussi, mais le plus du plus: le room service 24/24, et pour l’avoir testé, c’est vraiment bon! Bref, j’adore j’adore! Hâte d’y retourner!

A savoir: Cet hôtel est réservé aux adultes, donc interdit aux enfants.

Ce que vous pouvez visiter depuis cet hôtel, dans la région

Excursion sur L’ÎLE LOS HAITISES

Nous sommes partis directement depuis l’hôtel pour découvrir cette île que l’on appelle l’île aux oiseaux! C’est l’agence Flora Tours , tenue par Nicolas, notre guide sur les excursion à Samana. Je vous recommande vraiment de le contacter si vous en avez l’occasion, c’est un français qui vit en Rep Dom depuis maintenant 10 ans, et qui aime tellement cette île, qu’il vous fera passer d’excellents moments, les excursions sont superbes!

C’est parti pour la visite de l’île du Parc National de Los Haitises qui est un parc classé au patrimoine mondial de L’Unesco!! Magique! On y découvre les oiseaux dans leur habitat naturel, on peut donc les observer depuis le bateau, dans le calme. Toujours dans le bateau, vous passerez dans les mangroves sauvages. Une fois le pied sur l’ile, vous visiterez des impressionnantes grottes, dans lesquelles les  indiens Taïnos se réfugiaient. On y observe encore leurs peintures.

Prix: 80$/personne – par Flora Tour pour environ 3h00 d’excursions, des explications en français de Nicolas, le guide. Compris: apéro sur une plage de l’île puis, un délicieux le déjeuner local, à la fin du tour.

CASCADE EL LIMON

De jolies cascades à découvrir dans le coin. Si vous aimez marcher, vous ferez une petite randonnée d’environ 1h. Là aussi, nous sommes partis avec Nicolas, qui a su nous emmener sur le site, assez tôt pour ne pas être envahis de monde.

Ce que j’ai adoré:

  • me balader dans la forêt, découvrir la flore
  • me baigner dans une cascade

On découvre vraiment une facette de la République Dominicaine que l’on imagine pas. Après la baignade, il faudra encore marcher un peu, dans la forêt escarpée (mon moment préféré, en pleine nature) pour arriver dans un petit village. C’est là que vous déjeunerez: petit buffet de nourriture locale.

Prix: Visite de la cascade El Limon  55$/personne , avec le déjeuner. Flora tour

Ce que l’on peut faire encore…

Il vous est possible de traverser le village de Las Terranas en quad. Rencontre avec les habitants et leur culture, découverte de plage sauvages.

Prix:Virée en quad à Las terrenas 75$ personne avec Flora Tour. C’est d’ailleurs sur leur site que vous trouverez TOUTES les activités possibles de faire une fois là bas. Évidemment, je vous parle de celle que j’ai pu tester, mais j’ai hâte de voir lesquelles je pourrai faire la prochaine fois!

Petit souvenir, on s’est fait un petit tatouage avec ma copine Morgane , que j’aime beaucoup <3

Etape 3: Saint Domingue

Où avons-nous logé?

 Billini Hotel : dans le quartier colonial de Saint-Domingue, ou Santo Domingo. Ravissant hôtel, avec piscine sur le toit (ou en roof top, si tu préfère :p) avec un petit déjeuner de roi.

Anecdote:

Dans cet hôtel, j’ai gouté une spécialité nommée le « Mangù ». Pour la petite histoire, au petit déjeuner, je suis allée voir le serveur en lui demandant une « mangue »… mais avec un pseudo accent espagnol. J’ai donc demandé une « mango ». hahaha … et voici ce qu’il m’a apporté:

En fait, c’est le « mangù », une purée de bananes plantains vertes assaisonnée d’oignons rouges frits. Autant dire que ça n’avait riiiien à voir avec la mangue! Hahaha. Mais au moins, sans même le vouloir, j’aurai testé une spécialité! Il est beau le hasard, non?

Visite de la ville en Tuk Tuk. Offre réservée aux clients de l’hôtel BILINI. Tellement chouette de découvrir le quartier colonial au crépuscule. Les couleurs sont dingues! Une ambiance incroyable s’installe en fin de journée. Ca change tellement de tout ce qu’on a vécu jusqu’alors! Terrasse, danse de rue, ambiance de feu, j’adore!

tour de la ville en Voiture Vintage

Visite de St Domingue en voiture vintage

C’est un petit plus que vous pouvez faire, visiter la ville à bord de ces superbes voitures. Elles datent des année 50, et c’est dans une voiture comme celle-ci que le dictateur Rafael Trujillo a été assassiné en 1961. C’est donc le moment d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville. D’ailleurs, une fois dans les voitures, tout le monde les regarde et pose des questions aux conducteurs, du genre « tu la vends ta belle voiture » ?  Ou alors, ils font des blagues. Tout ceci avec un grand sourire et de façon amicale!

Vous irez jusqu’au marché nommé « Mercado Modelo ». Apparement il est déconseillé d’y aller seule, il y aurait des coins « malfamés ». Vous pourrez y faire des achats, cadeaux, souvenirs.

Prix: Visite culturelle de la ville en vielle voiture 60$/personne avec le Colonial Tour & Travel.

A savoir

✈ monnaie = peso dominicain, vous pouvez payer en dollar, soit changer en France, soit tirer sur place.

✈ Langue? Espagnol

✈Décallage horaire? 5h de moins qu’en France

Ce qui vous sera (très) utile

✈ adapteurs universels

✈ crème solaire

✈anti moustique

Ce que j’ai adoré

✈ L’accueil souriant et chaleureux des dominicains

✈ Les différentes possibilités de voyage qui s’offre à nous: plage, ville, aventure, culture, farniente, sportive, nature…

✈ Le soleil

Bisous les copines !

Merci à Maman Célia et Papa Stan pour ce voyage de FOLIE! C’était parfait <3

68 commentaire sur “A la découverte de la République Dominicaine !”

  1. Anto739865 says: 4 février 2019 at 20 h 53 min

    Merci de nous faire rêver de la plage et du soleil en cette période de froid anto739865

  2. Petpaillette says: 4 février 2019 at 20 h 57 min

    Déjà tes story en décembre m’avaient fait voyager mais cet article et juste …wowwww merci de nous faire découvrir ces paysages ces plats ces endroits tous aussi beau les uns que les autres! merci
    Petpaillette

  3. Anonyme says: 4 février 2019 at 21 h 02 min

    C’est clair ça donne envie!!!

    1. Florencemrv says: 4 février 2019 at 21 h 05 min

      C est clair ça donne envie!!! Un endroit encore inconnu pour moi.

  4. Julie Marrion says: 4 février 2019 at 21 h 05 min

    Ton article est juste top je suis partie avec toi là bas.
    Les photos wahou juste sublimes !
    Merci de nous faire partager ton expérience et tes supers conseils qui sait un jour peut-être qu’ils me serviront…

  5. Ysamum.cuisine says: 4 février 2019 at 21 h 07 min

    Whaaaouuu cet article ce maillot over canon et la destination on en parle ça fait juste rêver !

  6. Hainuko says: 4 février 2019 at 21 h 08 min

    Merci pour ces photos superbes, toutes ces couleurs, et ces anecdotes, cela fait rêver…
    La République Dominicaine offre de multiples facettes et semble hors du temps. Splendide !
    Hainuko

  7. Mélissa Nacibide says: 4 février 2019 at 21 h 09 min

    C’est si beau cette île, l’eau est d’un bleu incroyable et ne parlons pas de la chaleur pendant qu’ici il fait 0.
    Vive ce concours avec ma mariefr3
    Melissanacibide

  8. Valentine says: 4 février 2019 at 21 h 11 min

    Whaou, merci pour cet article hyper complet. Tu me donnes tellement envie d’aller voir mon boss demain et de poser 3 semaines pour partir la bas… les photos sont canons, ça à vraiment l’air paradisiaque…
    Ps : ton maillot Luz est sublime !Belle soirée
    @valpnn

  9. Zoé says: 4 février 2019 at 21 h 16 min

    Whaou les photos sont dingues! Ça donne vraiment envie et ça réchauffe le cœur avec le froid polaire en ce moment en France! J’espere Être tirée au sort pour gagner le maillot de bain qui est canon!

    Bisous bisous

    Zoé (zoecrz)

  10. Annaël says: 4 février 2019 at 21 h 29 min

    Un article inspirant, plein de chaleur qui donne l’envie de partir, maintenant, loin !! La république Domincaine a l’air splendide
    Annael (annaelbr)

  11. Alexandra says: 4 février 2019 at 21 h 39 min

    C’est tellement beau! Tu nous fais rêver
    @alexandra.lsr

  12. Elodie says: 4 février 2019 at 21 h 55 min

    Voyager derrière son ordinateur c’est possible. Merci
    Tes photos font rêver comme à chaques fois.
    @eellooddiiee

  13. veroFekitoa says: 4 février 2019 at 22 h 14 min

    Photos juste magnifiques
    Tu nous fais rêver avec tout ça
    J’ai adoré te lire
    Ce pays fait rêver
    Merci

  14. Angellili_22 says: 4 février 2019 at 22 h 17 min

    Merci de nous faire voyager, la cascade est magnifique

  15. Nianie_xia says: 4 février 2019 at 22 h 17 min

    De magnifique photo ! Ça fait voyager !! Et envie que le soleil revienne vite sur paris aussi

  16. Daurat estelle says: 4 février 2019 at 22 h 28 min

    Quel voyage !
    Ça donne envie double aller !
    Je suis partie à Bali cet été c’était magnifique aussi et on réalisait une petite vidéo aussi sur la voyage!
    Je partipace également pour le concours pour essayer de gagner ce maillot de bain, on repart cet été donc il sera parfait pour l’occasion !

    estelle_daurat

  17. Estelle Daurat says: 4 février 2019 at 22 h 31 min

    Quel voyage !
    On est partie avec mon copain cet été à Bali et c’etait magnifique aussi !
    On a même réalisé une petite vidéo !
    Je participe au concours pour tenter de remporter le maillot de bain ! Il est magnifique et comme on repart cet été il sera parfait pour l’occasion je croise les doigts ! Et merci !

    estelle_daurat

  18. Julia says: 4 février 2019 at 22 h 56 min

    Super ce voyage !! Ça donne vraiment envie J’espere découvrir autant de choses en Guadeloupe en mars prochain J’ai vraiment hâte d’avoir des vacances, avec cette grisaille on en a vraiment besoin! Merci pour cette jolie découverte en tout cas, ton article est super !
    À bientôt
    @juliacasr

  19. Fatiha says: 4 février 2019 at 22 h 59 min

    Je prends vraiment plaisir à te suivre une personne adorable je t’adore je te souhaite une très bonne continuation gros bisous

  20. Torres Valérie says: 4 février 2019 at 23 h 00 min

    Hello top j’adore ce pays aussi moi j’étais à Puerto Plata et mon IG est val100371 merci

  21. Bouzidi julie says: 4 février 2019 at 23 h 17 min

    Whaouuu mais ton blog me fais rêver juste canon et ça donne tellement envie de la simplicité des jolies textes de sublime photo j’adore complêtement te suivre un bijou belle soirée ma jolie❤ insta julienabbouzidi

  22. Hello.Marion says: 4 février 2019 at 23 h 27 min

    Un article riche en travel tips de folie, merci pour tout ce travail, c’est précieux dans l’organisation des prochaines vacances 🙂
    Les photos sont canons, vraiment !

  23. Roxanne says: 4 février 2019 at 23 h 46 min

    Très bel article , ça donne envie de prendre un billet
    Et la Martinique tu y es déjà allé ? Si non je te conseille c’est aussi magnifique

    Merci !

    Je participe au concours IG
    @roxanne.grcn

  24. CORA says: 5 février 2019 at 0 h 13 min

    Les photos sont magnifiques!
    Je participe au concours avec plaisir et en croisant les doigts!
    J identifie @eva_ltz.
    Coratometjoe

  25. Anonyme says: 5 février 2019 at 0 h 23 min

    Les photos sont très belles! Ça donne envie d’y aller!
    J’étais en Guadeloupe la semaine dernière et je te le conseille également si tu ne connais pas, c’est splendide !
    Je participe avec plaisir au concours IG @marielaurencelataste

  26. Anonyme says: 5 février 2019 at 0 h 26 min

    Bonsoir merci pour ces sublimes photos qui me envie d être déjà en vacances.merci pour ce cadeau ce maillot est canon . Je tente ma chance sous le pseudo mayli_2002 ❤❤

  27. Élise says: 5 février 2019 at 0 h 48 min

    Woow, comment je fais maintenant : j’ai trop envie d’y aller!!
    Les photos sont hyper belles, les descriptifs sont tops : hyper complets, jusqu’aux petites anecdotes qui m’ont fait bien rire !

    PS : pseudo insta : @eliggt

  28. Benattar says: 5 février 2019 at 6 h 54 min

    Super post pleins d’idees Et de bons plans
    Tu fais rêver
    Je participe pour le maillot
    Pseudo : pop’s

  29. Adeline says: 5 février 2019 at 7 h 42 min

    Ça me donne tellement envie de partir la bas!
    Les photos sont sublimes
    @adelineemo -bonne journée !
    Adeline

  30. Charley says: 5 février 2019 at 7 h 50 min

    Les photos sont magnifiques, ça a l’air superbe là bas merci de ce partage
    Pseudo insta @lauracharleydk

  31. Pauline Choteau says: 5 février 2019 at 8 h 10 min

    Ohlala, ça donne tellement envie …. Tes photos sont superbes
    @pauppyc

  32. Pauline says: 5 février 2019 at 8 h 12 min

    Ohlala, ça donne tellement envie …. Tes photos sont superbes et les étoiles de mer je rêve d’en voir un jour ⭐
    @pauppyc

  33. Hélène says: 5 février 2019 at 8 h 13 min

    Tellement beau ! L’impression d’être seule au monde
    @helene_jgln

  34. Nadegelpk says: 5 février 2019 at 8 h 33 min

    Merci pour cet article très complet , et tes photos sont magnifiques. En tout cas ça donne très envie de partir en voyage ! Ce que tu décris c’est tout ce que je recherche quand je pars en voyage: du dépaysement et tes paysages à couper le souffle.
    Bisous 🙂
    Nadège (nadegelpk)

  35. Anonyme says: 5 février 2019 at 8 h 38 min

    Quel bel article qui donne envie de filer direct au soleil!! Les photos sont magnifiques, la plage, les assiettes de fruit… tout avait l’air parfait! Merci de nous faire rêver!!
    J’attends le prochain voyage avec impatience… @justinecombal

  36. Anonyme says: 5 février 2019 at 8 h 50 min

    c’est fou ce que ça donne envie de partir… merci de m’avoir fait découvrir de nombreuses choses (notamment que certains avions ont le WIFI!!!!). Un vrai plaisir de te lire. @linaharoph

  37. Charlane says: 5 février 2019 at 8 h 51 min

    Magnifique article ! Ça donne envie de découvrir avec ces photos de fouu
    insta : charlane_even

  38. Camille says: 5 février 2019 at 9 h 00 min

    Ce maillot et ces photos sont juste sublimes

  39. Anonyme says: 5 février 2019 at 9 h 36 min

    Photos magnifiques, texte bien écrit : ça fait rêver !
    Mon pseudo insta : josephine_frnndz

  40. Marion says: 5 février 2019 at 9 h 45 min

    Wahou ! Écoute j’avais pas mal de préjugés sur la République dominicaine et tu m’as vraiment donné envie! Tes photos sont sublimes. J’avais regardé pour mon voyage de noce
    A part le mangu lol on y mange quoi ?
    En revanche tu m’as fait absolument rêver avec ton hôtel aller inclusive avec chambre au Rez de chaussée je me voyais déjà dans ma petite piscine avec mon maillot … mais arfff…. interdit aux enfants … faudrait donc que je laisse mon petit bout en France …
    en tout cas super article !
    Bravo
    Des bisous

    @marioninno

  41. Anonyme says: 5 février 2019 at 10 h 00 min

    Waouh merci pour ce bel article ! ça donne envie ❤️ Insta : cassandrelegrd

  42. Gonzie Marie says: 5 février 2019 at 10 h 25 min

    Merci de nous faire profiter de ton expérience de la République Dominiquaine ! Intéressant de te lire et puis tout simplement si un jour je dois y faire un petit tour (le rêve) je pourrais me repêcher sur ton article pour faire des activités sympathiques 🙂 Tes photos sont sublimes, surtout quand il s’agit de la bouffe pour moi
    Insta: @gonziemarie

  43. Aurélie.magnon says: 5 février 2019 at 11 h 21 min

    Coucou ! Ça donne vraiment trop envie d’y aller !

  44. m_bgt says: 5 février 2019 at 11 h 22 min

    Le rêve !!!
    Surtout en cette période de déprime météorologique… Superbes photos 🙂
    IG : m_bgt

  45. Chloé says: 5 février 2019 at 12 h 05 min

    Superbe article et merci pour le
    Concours. Tes photos nous font voyager !
    @chloe.rstm

  46. Elise says: 5 février 2019 at 12 h 43 min

    Ça fait rêver (elise_drg)

  47. Garance bechet says: 5 février 2019 at 13 h 36 min

    Waaaaah ça a l’air ouf ! J’espere que j’aurainaussi la chance d’y aller ! ☀️ Mon IG bgaarance

  48. Clotem says: 5 février 2019 at 16 h 39 min

    Après avoir vu toutes ces photos … qui maintenant m’ont donné envie de soleil ☀️ !!!! Je participe alors à ce concours avec ce superbe maillot… pour me sentir un peu plus au soleil (oui il pleut dehors en Bretagne, il fait froid et tout gris …) vivement l’ete !
    Juste qq jours en Espagne très bientôt me donneront un petit air de l’été au soleil ☀️ et chaleur !

    Merci pour le concours !

    A très bientôt, et continue de nous partager toutes ces photos !

    Clotem.

  49. Anonyme says: 5 février 2019 at 18 h 13 min

    Cet endroit fait rêver ❤️
    Pseudo insta : sarah_bgmia

  50. Charly says: 5 février 2019 at 18 h 28 min

    J’avais adoré mon séjour à Bayahibe, l’un de mes meilleurs voyages ! Merci pour ton article qui m’a replongé dans de doux souvenirs!

  51. Aurélie says: 5 février 2019 at 18 h 54 min

    Le paradis sur terre…
    J’espère un jour y aller avec mon mari et mes enfants.
    Je participe pour gagner ce petit maillot de bain
    Pseudo insta: popote et praliné

  52. Léa says: 5 février 2019 at 20 h 58 min

    Ce voyage avait top ! Les photos sont dingues ça donne vraiment envie !!! ☀️
    Je participe à ton concours IG @leavnnste

  53. croce says: 5 février 2019 at 22 h 04 min

    Magnifique ! Ça donne envie de partir là bas Tes photos sont sublimes 🙂
    @expressiveannajoy

  54. Nina says: 5 février 2019 at 22 h 10 min

    Ça a vraiment l’air chouette là bas ! Je ne sais pas comment je réagirai si je tombais sur une tarentule ! Ahah
    Ça fait du bien de voir de jolies photos ensoleillée en ce mois de février tout gris…
    Mon pseudo insta pour le concours : @ninasclothing

  55. Clémence says: 6 février 2019 at 7 h 18 min

    Oh la la, la République Dominicaine…
    Je rêverais tellement d’y aller. Tous ces pays à l’eau turquoise, sable blanc et palmiers le font rêver !
    Tes photos sont sublimes.
    Hoyo Azul a l’air vraiment d’etre à faire !! …Mais personnellement je pbsee que j’aurais ultra flippé avec de telles araignées.


    Je t’ai connue sur Instagram, et franchement ton blog est une belle découverte également. J’adore !
    Compte Insta : clemence_ml

  56. Caroline says: 6 février 2019 at 9 h 13 min

    Naaaan mais ça donne trop envie !!! Les stories étaient folles mais les photos’ encore plus !!! Trop cool cet article ! Bise @enilorac.tutu

  57. Maeva says: 6 février 2019 at 10 h 29 min

    Les photos sont superbes ! Ça fait rêver, mais avant de pouvoir partir il me faudrai un super maillot de bain #concours
    Insta:mvalfvr

  58. Cynthia says: 6 février 2019 at 12 h 01 min

    ton voyage avait tellement l’air génial!! Tu me donnes trop envie d’y aller
    c_s974 (insta)

  59. Ludivine says: 6 février 2019 at 12 h 26 min

    Ton voyage a dû être merveilleux ! Ton article est vraiment top ! J’ai adoré le lire ! Merci de nous partager des aussi belles photos et des moments aussi géniaux que tu as vécu !
    J’aimserais beaucoup découvrir la République Dominicaine maintenant !
    Bisous Carolane
    Insta : ludivine_sun

  60. Perrine says: 6 février 2019 at 14 h 15 min

    Merci de nous apporter un peu de soleil au milieu de cet hiver qui n’en finit plus. Les photos sont sublimes 🙂
    Insta : perrrrrrin

  61. Iris says: 6 février 2019 at 21 h 38 min

    Je suis fan de ton blog et te lire est toujours un plaisir. Merci de nous partager tout cela, tes voyages me font rêver et me font du bien. Continue de nous faire autant voyager avec toi !
    @unxhisterique

  62. Iris says: 6 février 2019 at 21 h 39 min

    Je suis fan de ton blog et te lire est toujours un plaisir. Merci de nous partager tout cela, tes voyages me font rêver et me font du bien. Continue de nous faire autant voyager avec toi !
    @unxhisterique

  63. louisonlf says: 7 février 2019 at 12 h 19 min

    Tu nous vends du rêve avec toutes ces photos ❤️
    Plus qu’une envie, sauter dans un avions direction la République Dominicaine ✈️
    @louisonlf

  64. geraldine_thn says: 7 février 2019 at 16 h 07 min

    Juste une envie, fuir la pluie et le mauvais temps et m’envoler pour la république Dominicaine ❤️
    @geraldine_thn

  65. virginie says: 7 février 2019 at 18 h 47 min

    Bonsoir Carolane,
    tes photos sont sublimes et j’adore leur agencement, une excellente idée les unes à côté des autres… c’est un voyage à faire et la lumière sur place doit être folle, le travail sur les photos doit être complètement différent, il ne me reste plus qu’à me faire inviter #jedisçajedisrien!!!
    pseudo insta: sunsiare
    Bonne soirée.

  66. Chana_gyn says: 9 février 2019 at 10 h 48 min

    Coucou !
    Un magnifique voyage qui nous fait voyager le temps de quelques instants et nous fait oublier la pression des concours … je te remercies pour cela ( sauf pour la tarentule, ma phobie haha !!! )
    Gros bisous ❤️
    @chana_gyn

  67. Mathilde says: 10 février 2019 at 14 h 35 min

    Vraiment géniale cet article !! Ça fait rêver avec ses magnifiques photos tu m’as donné envie de me téléporter en quelques secondes et je ne connaissais pas du tout cette compagnie, elle a l’air top ! Alors pourquoi pas organiser un voyage aussi parfait que le tien à l’avenir mon pseudo c’est Mathilde.schz

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>