« Chéri, baisse ta culotte, c’est moi qui pilote ! »

Mon rêve petite, c’était vraiment de conduire, mais en grandissant, c’était de conduire mais pas n’importe quelle voiture, celle de Jessica … Jessica de « Sous le Soleil ». (Nota Bene, oui j’ai 26 ans, même si je fais 1m56 et que j’ai un visage de bébé, oui j’ai mes années quand même, oui je n’ai pas 21 ans comme beaucoup pensent et oui j’ai connu « Sous le Soleil ». Sans commentaire je vous préviens AHAHA !) Bref, grâce à Citroën, j’ai un peu réalisé mon rêve, ce n’était pas celle de Jessica, mais c’était la mienne, et c’était mieux.

Nous sommes partis visiter le bassin d’Arcachon pour découvrir la nouvelle Citroën E-Mehari. Une voiture totalement électrique avec une autonomie de 200 km et un démarrage/verrouillage portes avec un porte clef ; 4 places confortables dans un intérieur élégant et totalement lavable à l’eau à partir de 25 000 €. Et must absolu, la voiture peut être également totalement décapotable !

 

Pour l’occasion, nous avons également pu découvrir l’un des 61 modèles numérotés en édition limitée dessinée par la marque Courrèges que vous pouvez découvrir sur mes photos (Voiture noire).

De la Dune du Pyla, aux jolies villes du bassin, en passant par LE FAMEUX Camping des Flots Bleus et les cabanes d’Écailler, nous avons apprivoiser cette voiture automatique très souple à conduire et agréable aux oreilles puisque évidemment, qui dit électrique, dit « sans bruit ». J’ai également beaucoup apprécié le système de son de la voiture, qui nous a permis de parfaire ces ballades dans le bassin d’Arcachon.

Nota Bene, au cours des transfets hôtel/aéroport j’ai pu également m’amuser à redécouvrir la C4 Cactus, l’une des premières voitures que j’ai découverte de la marque durant les voyages de la « Citroën Family » dont je fais partie avec bonheur !

C’est sûrement mes voyages préférés, conduire, c’est pour moi, un esprit de liberté et de découverte absolu. Plus de 11 ans de permis (puisque j’étais tellement pressée plus jeune, que mes parents ont dû souffrir avec la fameuse « conduite accompagnée » qu’on connait tous !) et toujours ce même plaisir de conduite. Surtout quand on a la chance de découvrir différents modèles grâce à ce très beau métier dans des lieux toujours à tomber.

Avec tout mon amour, votre Paulette

 

Toutes les adresses de nos découvertes sur le Bassin d’Arcachon, ci-dessous

Hôtel Ha(a)ïtza
1, avenue Louis Gaume. 33 115 Pyla-sur-Mer

Restaurant la Co(o)rniche
46, avenue Louis Gaume 33 115 Pyla-sur-Mer

La Cabane de l’Aiguillon (Ecailler)
54 Boulevard Pierre Loti 33 120 Arcachon

Ô Sorbet d’Amour 
3 bis, avenue Gambetta 33 120 Arcachon

Camping de la Dune (Les Flots Bleus)
Route de Biscarosse, 33 115 Le Pyla sur Mer

Et plus d’infos pour la CITROËN E-Mehari : ICI

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>