Hello hello ! J’espère que vous allez bien ! Petit article dédié à la beauté, car en cette période automnale qui prépare le rude hiver, nous essayons toutes et tous de lutter contre le teint pâle et surtout contre les cernes ! Alors, parlons cernes !

Au sujet de nos yeux et de leur contour : le contour des  yeux sont très sensibles et encore plus fragiles que le reste du visage, nous devons donc lui accorder un peu de douceur. Nous sommes de plus en plus marqués à ce niveau, et cela commence dès nos 25 ans (avant ou après selon notre hygiène de vie, mais c’est une moyenne). La fatigue, le stress, nos yeux sur les écrans, ordi ou téléphone, les saisons (le froid surtout), l’alcool, le tabac, mauvaise alimentation etc … tous ces facteurs n’aident en rien notre petite peau.

Il y a une différence entre les cernes et les poches :

  • Les poches = eau, graisse
  • Les cernes = mauvaise circulation sanguine. L’aspect bleu vient de la couleur des cellules sanguines qui s’accumulent.

Astuces pour lutter contre les cernes (et/ou les poches)

  • Boire beaucoup d’eau, s’hydrater favorise l’élimination des toxines
  • Dormir comme il faut, ça à l’air bête, mais l’accumulation de sommeil favorise l’apparition des cernes
  • Des sachets de thé humides et froid sur les cernes : on m’a donné cette astuce de grand-mère, mais attention, on m’a aussi dit que le fait de mettre des sachets de thé pouvaient colorer le blanc de l’oeil !! Pas définitivement, mais ça peut vous rendre l’oeil un peu jaune, donc attention à cette astuce.
  • Concombre : et oui, les fameuses tranches de concombres, comme dans les films ! Il est composé a 95% d’eau et aide donc l’hydratation de la peau. Coupez des petites tranches fines et fraiches, et laisser les sur les yeux 15min environ !
  • Tapoter les cernes avec un tissu imbibé d’eau florale de bleuet (j’en ai acheté chez avril, elle est bio)
  • Appliquer matin et soir des soins contour de l’oeil. Ceux que j’utilise : – chez avril le soin contre des yeux bio, – la crème yeux de chez Decleor . Les appliquer de l’intérieur de l’oeil vers l’extérieur, petit massage.
  • Contre les yeux gonflés, les poches, des glaçons entourés d’un linge ou cuillères fraiches sortant du congélateur, afin de décongestionner. Mais attention, ne pas le faire trop souvent, car cela peut justement fragiliser la peau des cernes.
  • Pour celles qui se maquillent, un petit anti-cerne avant d’appliquer le fond de teint. Il ne faut pas que l’anti-cerne soit plus clair, c’est une idée reçue, de la même couleur que votre fond de teint.

Voici donc quelques conseils et astuces, si vous en avez d’autres à nous conseiller, j’attends avec plaisir vos commentaires, je les ajouterai avec plaisir dans la liste !!

Une réponse pour “Astuces pour lutter contre les cernes”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  1. Emi-Only-Life says: 15 novembre 2019 at 11 h 30 min

    Bonjour ma jolie Caro :))
    Et as-tu essayé les fameuses crèmes anti-hémoroïdes… ? :DDD
    Il paraît que c’est miraculeux !! Ce qui, quand on y pense, peut être logique puisque les crèmes anti-momo favorisent la circulation sanguine, donc l’élimination du sang stocké dans les cernes…
    Je serais curieuse d’avoir un avis concret lol
    Bonne journée ma belle.
    Bisous bisous.