Petite mise au point ?

Selon un récent article du journal LES ECHOS, 500 milliards correspond au nombre impressionnant de bouteilles plastique qui pourraient être vendues chaque année dans le monde, dès 2021, si rien ne change. En 2016, on comptait déjà un peu plus de 480 milliards de bouteilles plastique vendues. 10 ans plutôt : 300 milliards.

Pour quelles raisons ?

En partie pour les nouvelles habitudes de consommation ; entre autres, le système du “à emporter” de plus en plus commun et d’usage que ce soit pour manger sur le pouce devant son ordinateur, ou en faisant tout simplement du shopping. Également, trop peu de personnes trie de façon régulière leurs déchets, ce qui entraînent à ce jour, entre 5 et 13 millions de tonnes de plastique déversées chaque année dans les océans.
L’eau en bouteille plastique représente 10 kg de déchets par an et par personne selon le ministère de l’Ecologie en France. Ce qui reste véritablement alarmant. 

Vous avez dit BRITA ?

Depuis les années 60, cette marque excelle dans le domaine de la filtration et d’une meilleure consommation de l’eau du robinet au quotidien. Il y a 50 ans, ils inventaient la première carafe filtrante pour une utilisation à domicile. Depuis, les produits se sont multipliés, proposant depuis diverses carafes, mais également des robinets qui filtrent directement l’eau de votre robinet.

Comment fonctionne cette bouteille filtrante ?


La filtration de l’eau s’effectue dans la bouteille filtrante via un disque compact au charbon actif naturel, afin que l’eau du robinet ait un goût plus sympa en bouche. En effet, ce modèle réduit le chlore de façon considérable (goût et odeur). De plus, les produits de la marque (bouteilles, par exemple) sont fabriqués à partir de plastiques recyclables. Et BRITA s’engage à recycler et régénérer les cartouches usagées.

Un petit retour sur expérience Paulette ?


Depuis 2 mois, j’ai découvert la bouteille filtrante fill&serve de BRITA. J’avais tout simplement envie de réduire ma consommation d’eau en bouteilles plastique car, pour le coup, je consomme tout de même 2L d’eau par jour pour me tenir en forme, ne pas ressentir la fatigue ; et que cela reste assez conséquent.

Plus d’infos sur les produits BRITA ? http://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/comment-marche-une-carafe-filtrante-40523 

 

Boutique en ligne ICI pour découvrir tous les produits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>