Après avoir passé une semaine dans la campagne hongroise près du lac Balaton, j’ai visité Budapest deux jours. Deux jours, c’est court ! Je retournerai donc prochainement dans cette ville, pleine de richesses culturelles et gastronomiques, afin de m’en abreuver davantage. Voici ce que je vous conseille de ne pas louper lorsque vous irez:

Les thermes : Széchenyi (celle que j’ai fait), Gellért, Rudas

Visites culturelles 

  • Le Parlement et les chaussures au bord du Danube.  Au bord du Danube du côté de ce Parlement se trouve un mémorial pour les Juifs hongrois abattus et jetés dans le Danube par les membres du Parti des Croix fléchées (fasciste) en 1944. Un conseil, allez voir le Parlement lors du coucher de soleil, de l’autre côté du Danube côté Buda, ça vaut le détour. Les couleurs sur le monument sont magnifiques et le rendent d’autant plus beau. Vous attendrez alors la tombée de la nuit pour voir s’éclairer la ville. La visite de Budapest de nuit, est inévitable, passez sur le pont des chaines et promenez vous. Le soir, une ambiance chaleureuse règne, avec concerts au bord de l’eau. A vous de vous promener et de les dénicher.
  • Le Funiculaire de Château de Buda, pas donné, mais à faire, typique et avec une jolie vue.
  • Vous verrez forcément les tours en pierre blanche reliées par deux étages de corridors, c’est Le Bastion des pêcheurs. C’est depuis ce Bastion que vous voyez toute la ville, le Danube et le Parlement. En mon sens, pas besoin de payer l’entrée pour marcher sur les des corridors, la vue sera la même!  (idem, de jour comme de nuit, à faire!).
  • La balade en bateau sur le Danube tels de vrais touristes

Le Parlement / Côté  Buda

Funiculaire

Quelques adresses

Mr Funk: pour manger de délicieux donuts, avec des formes magiques, mais aussi, plein d’autre gourmandises insolites.

 Glace Gelarto Rosa: en forme de fleur

Puli : restaurant que j’ai testé par hasard, très sympa! Le goulash y est délicieux (spécialité hongroise).

Quelques adresses que vous m’avez conseillée, que je ne manquerai pas de tester la prochaine fois : New-York café (lieu magnifique, hôtel baroque). Vintage Garden, lieu qui change régulièrement de décoration, totalement instagramable. Le restaurant Mazeltov, magnifique avec une cuisine israélienne. Le 360 bar, c’est un rooftop, joli coucher de soleil. (merci à Julie pour ces indications). Le marché de Hold Utca est aussi à faire (on m’a conseillée de Hold Ucai Piac). Et pour ceux qui aiment la viande et le bon vin : Kispiac.

Cafés mignons et instagramables: Gerloczy, Gerbeaud, Muvész, et surtout, Szimply Food et Kontkakt. (Merci Fabien)

Les ruine bars: que je n’ai malheureusement pas eu le temps de découvrir mais il me tarde d’y retourner pour les faire. C’est incontournable!

Le Astor Food Room

Puli

Le marché de Hold Utca

Côté pratique

1000Forint environ = à 3euros

Ce que tu peux dire facilement, et les hongrois apprécieront que tu fasses l’effort de parler leur langue:

Bonjour : se prononce Yonapot

-Merci : se prononce Keuceuneum

-Au revoir : se prononce Vislat

-Santé : se prononce agecheg

La découverte de la ville à pied ou en transports, très bien desservie, tram, métro, bus. Le bus pour aller à l’aéroport est le 100E, que l’on prend soit à Astoria, soit sur la place principale.

2 commentaire sur “Budapest et ses incontournables”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  1. Cheapcialis says: 26 août 2018 at 16 h 41 min

    Merci beaucoup pour votre site^^http://wasabimon.com/