En souvenir d’un merveilleux voyage avec le Comité Champagne à la découverte du savoir-faire champenois dans la Marne et ses alentours, je vous partage les belles adresses que nous avons pu visité au travers de belles histoires et belles rencontres, d’un savoir-faire inégalable, d’un Champagne d’exception.

 

Dormir à l’Hostellerie de la Briqueterie

Demeure de caractère en plein coeur d’un très beau vignoble, cet hôtel 5 étoiles près de Reims, existe depuis 1973. Il dispose d’un Spa, de chambres (très) confortables, d’un bar et d’un délicieux restaurant gastronomique.

Les infos de l’établissement ICI

Découvrir la Maison Ruinart 

La Maison Ruinart est la maison la plus ancienne dans le monde champenois. Evidemment pleine d’histoire, d’un très beau savoir-faire mais aussi, d’art. De quoi en prendre plein les papilles et les yeux !

La visite des crayères, inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2015 et classées Site Historique depuis 1931, est sûrement l’une des choses à ne surtout pas rater !

Je n’en dis pas plus et vous souhaite une belle visite et d’étonnantes dégustations !

Plus d’infos ICI

Découvrir le Champagne Déhu

Vignerons depuis 7 générations, depuis 1787 exactement, de père en fils, cette maison de Champagne s’étend sur les coteaux de la vallée de la Marne.

Depuis 10 ans maintenant, la maison s’engage dans le développement durable.

Toutes les infos pour une visite ICI

Déguster le Champagne de façon insolite …

 

Avec les vignerons …

Le Bar éphémère au Syndicat général des Vignerons propose une dégustation de 4 champagnes différents pour seulement 20 € avec en prime la possibilité de discuter avec les vignerons présents chaque jour.

Toutes les infos ICI

En hauteur 

Perché dans les arbres, à 7 mètres de haut, au cœur du parc national de la montagne de Reims, le Perching Bar, un bar à Champagne unique au monde, offre un panorama exceptionnel sur la plaine et les vignes de Champagne.

Dégustation d’une sélection de Champagnes issus de grandes maisons et de propriétaires, dans ce bar atypique, traversé d’un grand chêne.

Toutes les infos ICI 

Découvrir le Champagne Ayala

C’est l’une des plus anciennes Maisons de Champagne. Situé à Aÿ, au cœur des grands crus, depuis sa fondation il y a plus de 150 ans. Maison familiale, elle représente aujourd’hui l’archétype de la grande Maison, produisant des vins appréciés pour leur fraîcheur et leur élégance en bouche.

Toutes les infos pour une visite ICI

L’Hôtel Royal Champagne

Unique dans la région, cet établissement surplombant les vignobles qui bordent les collines de la Champagne, l’établissement réinvente la retraite viticole.

Vous pouvez également y découvrir leur bar à Champagne avec une vue panoramique mais également leur restaurant.

Toutes les infos  ICI

Belle visite dans ma Champagne d’origine, que j’aime tant. 

Votre Paulette.

 

3 commentaire sur “Découvrir le Champagne, dans la Marne et ses alentours”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  1. Ptitgrigri says: 16 juillet 2019 at 23 h 44 min

    Ça donne envie de visiter la région

  2. Elodie Troccaz says: 18 juillet 2019 at 6 h 45 min

    Wawawa la vue depuis L’Hôtel Royal Champagne !! Le rêve pour se relaxer !
    Et j’adore les bulles, le duo est donc parfait !

  3. Margoes_around says: 19 juillet 2019 at 11 h 03 min

    Olala cet article donne trop envie d’aller découvrir encore plus cette région qui est la nôtre ! Mais d’abord, y a la route du champ le week end prochain en tout cas le bar perche est sur ma todo list ! Tu m’as conquise