Proche de ses confrères des Châteaux de la Loire, découvrez le petit dernier de la bande : le Château Gaillard situé à Amboise.

Le saviez-vous ?

Le Château Gaillard d’Amboise est le premier château à avoir fait revenir des orangers de toutes sortes mais également de les avoir acclimatés sur le territoire français. En effet, c’est le célèbre paysagiste italien Dom Pacello qui a réalisé les premiers jardins de la Renaissance française, mais également rapporté les premiers orangers en France.

Château Gaillard
29, allée du Pont Moulin
37400 Amboise
(Visite guidée possible sur réservation)

Après des années de rénovations et de développement à partir des archives retrouvées, le Château à ré-ouvert ses portes depuis quelques mois. Chargée d’histoire, vous passerez un excellent moment dans ce château et ses jardins. Entre ballades dans les jardins, dans l’Orangerie et dans le potager, découverte des intérieurs du Château, mais aussi de l’ancienne maison du boulanger, tout est organisé pour en prendre les yeux !

Mais pas que …
Avec la découverte du métier d’apiculteur au détour d’un moment près des ruches, vous pourrez tout aussi bien faire plaisir à vos papilles avec les produits fait-maison du Château : gâteau à l’orange, dégustation de confitures, d’un vin d’orange, d’une orange ou citron givrés ou encore des miels du pays.

Entre culture et gastronomie, le Château Gaillard est le Château à découvrir au plus vite !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>