Vous ne l’attendiez plus ? Elle est là !

La vidéo de notre séjour à Honfleur retraçant nos beaux moments, visites et découvertes.

#JOUR 1:

Direction la Ferme Saint-Siméon sur les hauteurs de Honfleur. Autant dire direction le Paradis ! Ici nous découvrons de magnifiques bâtisses du XVII ème siècle dans un lieu d’exception, où des peintres célèbres venaient trouver leurs inspirations.

Nous avons d’ailleurs l’immense chance de passer une nuit dans l’ancienne suite de Claude Monet !
Une chambre pleins de charme avec boiserie et vue sur la mer. Literie de folie, on s’en souvient encore !
Le reste de l’auberge est tout aussi chaleureux, notamment le grand salon avec poutres apparentes, feu de cheminée… toujours face à la mer ! Le rêve en soit.

Hop ! On décolle confortablement installées dans notre voiture louée chez SIXT (et Camille se la raconte parce qu’elle a l’impression de conduire un 4X4…).
Routes Normandes, on profite du paysage direction le musée mémorial d’Omaha Beach ! Instant Culture, le musée est superbe. Instant émotion aussi, et surtout ! Du coup, on en profite pour aller se changer les idées au bord de la mer.

De retour à Honfleur, on file dîner dans un petit restaurant tout pleins de charme. Perdu dans les ruelles de la ville, “L’homme de bois” est un cocon où l’on mange divinement bien. Mention spéciale pour le feu de cheminée là aussi. Produits frais et de qualité, on s’en tire avec un rapport qualité/prix plus que correct !

#JOUR 2:

On se lève du bon pied (comment ne pas faire autrement?) et on s’empresse de descendre. Petit déjeuner extraordinaire (c’est le mot !) constitué d’une panoplie de préparations maisons. Les produits sont d’une qualité comme on en voit rarement, et en terme de choix on peut dire qu’on est gâtées…

On serait bien restées à manger pendant des heures, mais nous avons rendez-vous au SPA de la ferme ! Un endroit magique, où nous sommes accueillies comme des reines. En descendant les escaliers nous pouvons voir toutes les photos des célébrités ayant foulé ces marches ! Du coup, on se prend un peu pour des stars…

Nous avons testé le massage “Paume de Pomme“, à la pomme comme son nom l’indique… mais pas n’importe quelle pomme puisqu’il s’agit de celle de Normandie ! Pur plaisir, le savoir-faire se ressent bien. On vous le conseille !
Instant détente par la suite dans l’immense SPA constitué d’une piscine , jacuzzis, hammam, sauna… tout ça avec une vue imprenable !
On serait bien restées une éternité de plus mais on part visiter la ville !

Balades dans les ruelles, bière avec vue sur le port… on se sent bien mais c’est déja l’heure de repartir direction l’Auberge de la Source. Là aussi, on découvre un petit coin de Paradis dans les campagnes normandes. Superbe chambre aux ambiances champêtres (et chouette, c’est la même literie !!).

L’Auberge est conviviale, le personnel est très accueillant. Nous dînons une fois de plus au coin du feu (quelle chance !), et nos papilles sont en ébullition ! Nous retrouvons la qualité des produits et le savoir-faire des cuisiniers.

#JOUR 3 :

Douce nuit à la campagne, petit déjeuner complet et délicieux.
Nous reprenons la route en direction de Deauville ! Un petit tour sur les fameuses planches où l’on rencontre Orlando Bloom… (sans commentaire!), une expédition dans le sable à la recherche de coquillages, et une session de jeu au Casino !

La journée se termine donc sur une note festive et nous repartons à Paris avec des souvenirs pleins la tête !

Si ce séjour vous a donné l’eau à la bouche, vous pouvez retrouver toutes nos bonnes adresses ci dessous :

Pour se déplacer:

https://www.sixt.fr/location-voiture/france/deauville

Pour séjourner :

La Ferme Saint Siméon : www.pasdesaladeentrenous.com/ferme-saint-simeon-honfleur/ 
–> Article à retrouver ici

L’Auberge de la Source : www.pasdesaladeentrenous.com/lauberge-de-source
–> Article à retrouver ici

Pour dîner:

http://www.restaurants-honfleur.com/restaurant/restaurant-lhomme-de-bois/73

Pour visiter:

http://www.musee-memorial-omaha.com/
http://www.deauville.fr/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>