Avoir la banane : Être en bonne forme, être dynamique, avoir le moral au beau fixe.

La banane, un fruit trop souvent sujet aux idées reçues
« Non ça fait vraiment trop grossir », « C’est lourd… »

 L’Association Interprofessionnelle de la banane (AIB) est une toute nouvelle interprofession créée il y a deux ans. Elle regroupe tous les acteurs de la filière à savoir producteurs, importateurs, mûrisseurs, grossistes, etc.

Récemment, elle a lancé un univers autour du leitmotiv « la Banane bien dans sa peau ».  L’idée est de couper court aux idées reçues sur ce fruit (indigeste, ferait grossir, etc.) et lui redonner ses lettres de noblesse : un fruit gourmand, que tout le monde aime et tout le monde mange (souvent dès le plus jeune âge), pratique, facile à utiliser en cuisine, tendance (dans la mode, la déco, etc.), bon pour la santé de tous, etc. Alors pourquoi s’en priver les amis ?

L’AIB a donc lancé début octobre un générateur de répliques bien dans sa peau qui permet de trouver des réponses aux questions les plus relous du quotidien du type : « toujours célibataire ? », « tu pèses combien ? », « Tu as avancé sur la présentation pour la réunion de demain ? », “Tu ne devais pas arrêter de grignoter ? » (…) et encore je vous passe le « t’as bientôt 30 ans.. Bientôt l’enfant ? » #pluslourdtumeurs

Sous forme de discussions SMS, le générateur propose des réparties drôles et bien pensées pour répondre à ces questions clichées et souvent gênantes. Le tout sur le ton de l’autodérision et de l’humour, pour toujours garder la banane 😉 (Très bon jeu de mots vous admettrez …)

En plus du générateur, un jeu concours « A vos répliques » a été lancé pour permettre à chacune d’entre nous de proposer sa propre réplique. La meilleure réplique remportera un week end détente dans un SPA.. Autant vous dire que ça vaut le coup de se creuser les méninges et de dire ce qu’on a toujours rêver de balancer aux questions les plus lourdes.

Ce jeu concours se termine ce dimanche 5 novembre alors : A VOS REPLIQUES !
http://banane.info/les-repliques-bien-dans-sa-peau/jeu/

Mais, mais, mais, …
Quels sont les véritables bienfaits de la banane ?

Contrairement aux idées reçues, la banane est un fruit très digeste, grâce à sa richesse en fibres solubles, sa teneur en eau et sa pauvreté en lipides.

La banane contient par ailleurs un ensemble de nutriments particulièrement riche et diversifié. Elle est source de vitamine B6, de potassium, de magnésium, de manganèse et contient des fibres.

En plus d’être synonyme de sourire et de bonne humeur, la banane apporte juste ce qu’il faut de tonus et d’énergie. Elle est riche en glucides et en eau (elle représente l’équivalent d’un petit verre d’eau donc participe à l’hydratation) ainsi qu’en vitamines et en minéraux. Ce qui en fait le fruit de l’effort par excellence !
Donc OUI vous pouvez évidemment manger des bananes quand vous sortez du sport ou juste avant, NON ce n’est pas lourd, au contraire !

Sans compter qu’elle participe aussi à un bon influx nerveux, réduit la fatigue et protège contre le vieillissement cellulaire. A bat les gens de mauvais poil, faites-leur bouffer des bananes !

Enfants, sportifs, femmes, séniors… la banane à tout bon et pour tout le monde !

En plus de tous ces bienfaits nutritionnels, la banane est facile à cuisiner avec 1001 recettes imaginables et réalisables, et elle se déguste à tous les moments de la journée : matin, midi, soir, selon les envies et besoins de chacun !

Quelques idées de recettes ici > http://banane.info/recettes/

Je vous laisse avec cette petite musique qui donne : LA BANANAAAAAA !

2 commentaire sur “Et si tu chopais la banane ?”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  1. Petit Déjeuner pour amis intolérants au lactose et au gluten says: 7 novembre 2017 at 15 h 29 min

    […] Comme vous le savez, je suis fan de la banane, et la semaine dernière je vous parlais à ce propos des bienfaits de celle-ci dans un article santé. Ici : https://pasdesaladeentrenous.com/et-si-tu-chopais-la-banane/. […]

  2. Coralie Carpentier says: 13 novembre 2017 at 21 h 15 min

    Re coucou, et oui c’est encore moi aha.

    Je voulais vraiment lire ton article sur les bananes car ça m’intéressait, du coup merci pour ces infos mais il est vrai que la banane est un des fruits les plus calorique. Je suis en plein rééquilibrage alimentaire (je me répète) mais du coup je dois éviter ce fruit.

    Gros bisous