C’est sur le Vieux Port de Marseille, que j’ai pu découvrir le Sofitel de Marseille, au travers d’un séjour gastronomique.

Cet hôtel 5 étoiles allie histoire et design, du hall d’entrée jusqu’aux chambres. J’ai beaucoup apprécié ma spacieuse et élégante chambre, avec cette si grande baignoire de rêve mais surtout, cette literie incroyable, un rêve absolu pour rejoindre les bras de Morphée.

Le Restaurant LES TROIS FORTS

J’ai pu vivre mon « Gastronomie Tour » au restaurant Les Trois Forts, accueillis par le Chef Dominique Frérard.

J’ai apprécié découvrir le savoir-faire du Chef, ses petits secrets, mais aussi rencontrer cet homme passionné qui a su nous transmettre l’eau à la bouche, mais aussi l’amour des bons produits, de leur fraîcheur et du pays.

Dans ce restaurant, tout est fait maison, le jour même, avec des produits frais, très souvent de la région. Comme vous le savez, je mets un point d’honneur sur l’achat de produits frais, aux circuits courts et de la région donc lorsque j’ai pu constater que c’était le cas dans ce restaurant, j’ai tout de suite été charmée.

Finesse et gourmandises étaient au rendez-vous…

Au restaurant, quel plaisir de pouvoir déjeuner avec une si belle vue sur le Vieux-Port de Marseille, le palais du PHARO et le MUCEUM, le dépaysement est total.
A la carte, des mets raffinés, imaginés par le Chef Dominique Frérard. Pour les entrées, nous avons laissé notre coeurs parler : Pressé de Foie gras-carottes-cumin, condiment poire à l’orange, crumble pistache et chair et pince de tourteau, sablé au parmesan, avocat, pomelos et roquette. Pour les plats, nous avons laissé le Chef nous guider et nous faire découvrir tout d’abord le carré d’agneau rôti en croûte d’herbes et graines de sésame, pissaladière d’aubergine et artichaut frit mais également, l’un de ses plats signatures, le pigeon de bresse, poitrines en pastillaà l’aubergine, chutney de figues sèches aux épices, semoule de blé dur à la menthe et abricots secs. Deux mets fins et élégants en bouche, on a tout simplement adoré ! Enfin, nous avons pu déguster plusieurs fromages du Chariot, une sélection gourmande du pays et découvrir le café gourmand, pour terminer cet excellent repas sur une note sucrée.

 

Je vous conseille cette adresse pour fêter les beaux évènements de la vie dans un cadre sublime, ou si vous êtes tout simplement de passage à Marseille, pour vivre une expérience culinaire dont vous n’êtes pas prêt d’oublier et qui vous laissera de merveilles papillons dans le ventre…

Avec amour, votre Paulette. 

Sofitel Marseille Vieux Port – Restaurant Les Trois Forts

36 Boulevard Charles Livon. 13007 Marseille
Site internet : ICI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>