Ingrédients : 

400g de patates douces, 100g de farine, 100g de parmesan râpé, 1 oeuf

Les étapes : 

  • Tout d’abord, faites cuir vos la patate douce dans l’eau avec la peau. (Passez le couteau dans la patate pour savoir si celle-ci est cuite). Puis, après que celle-ci est refroidie après cuisson pour ne pas se brûler les doigts, enlevez la peau de la patate douce et mettez celle-ci dans un saladier.
  • Dans le saladier, écrasez la patate douce à la fourchette, ajoutez le parmesan, la farine et cassez 1 oeuf
  • Mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène (mélanger à la maison est plus facile, conseil d’ami !) Ajoutez de la farine jusqu’à obtenir une pâte non collante !
  • Enfin, ajoutez un peu de farine sur votre plan de travail, et placez votre pâte en boule dessus. Coupez celle-ci en 4 parts, comme un gâteau. Pour chaque part, refaites une boule et formez des boudins. Coupez ensuite chaque boudin à intervalles de 2 cm. Formez des petites boules de vos morceaux et à l’aide une fourchette, roulez chacune de vos boules pour former vos gnocchis.
  • Pour la cuisson, faites cuire à l’eau vos gnocchis pendant 4 minutes puis faites les revenir dans un peu de beurre à la poêle, pour les dorer.
  • Bon appétit !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>