Hello vous, j‘espère que vous profitez à fond de votre été et que vous avez la chance de visiter les jolis recoins de notre paysComme chaque année, et ce, depuis des années, je passe quelques jours chez des amis sur l’Île de Ré et à Marseille. Pour celles et ceux qui suivent mes stories Instagram, vous avez pu voir que je ne pars JAMAIS sans mes indispensables pour aller à la mer ou au soleil et éviter que mon été ne se transforme en calvaire !

Dans ma valise pour aller au soleil : 

  •  Crème pour le corps bronzant (et oui je triche un peu, étant donné ma peau blanche de nature, et surtout, j’évite de plus en plus de trop m’exposer au soleil, et surtout je mets un indice 50 ou 30) : j’utilise souvent la Mixa intense peaux sèches effet soleil, peaux claires. 
  • Crème solaire indice 50, et 30 

Anti-moustiques : cette année, je l’avais oublié à Marseille, et j’ai évidemment été la proie de tous les moustiques dans le jardin des copains, pour leur plus grand bonheur. Mes jambes étaient pleines de boutons : erreur fatale de ne pas m’être armée de PSHIIIIT PSHIIIIT ! Je vous ai d’ailleurs demandé si vous connaissiez des produits efficaces. Vous m’avez majoritairement conseillé la marque Cinq Sur Cinq, que je connaissais déjà, étant donné que c’est le leader sur le marché. Le « spray Tropic » est souvent ressorti. Suite à mes stories, la marque m’a proposée de m’envoyer plusieurs de ses produits afin de me sauver la vie contre ces moustiques, et surtout pour tester leur gamme à base d’actifs d’origine naturelle, qui sont d’ailleurs très efficaces.

La gamme aux actifs d’origine naturelle :

  • Crème anti-moustiques pour les peaux sensibles (comme la mienne) Hydratante à l’Huile d’Eucalyptus citriodora, Vitamine E et Aloe Vera. Elle est vraiment agréable, non grasse et efficace jusqu’à 7h contre les moustiques et 4h contre les tiques ! Vraiment trop pratique d’avoir une crème hydratante ET anti-moustiques, ça évite de mettre 1000 crèmes différentes et surtout, d’en mettre moins dans la valise
  • La nouveauté vraiment géniale : Spray Citriodora FPS 50 : un spray solaire anti- moustiques ! Cette crème 2 en 1, à l’extrait de feuilles d’Eucalyptus Citriodora, est non seulement efficace 5h contre les moustiques européens et tropicaux mais elle protège également votre peau des rayons du soleil avec un FPS 50 !
     —
  • Et ma sauveuse, quand j’ai déjà été victimisée par les moustiques : la crème apaisante, qui soulage les piqûres d’insectes et démangeaisons : origines végétales, camomille, calendula, lavande et menthol !

Le saviez-vous ? Un autre point que je tenais à aborder, Cinq sur Cinq s’engage et soutient Reforest’Action , pour 1 produit de la gamme végétale achète = 1 action pour la reforestation ! #JaimeMaPlanete 

  • Des capsules qui prépare ma peau au bronzage : ce sont des compléments alimentaires à prendre 15 jours avant exposition au soleil, puis pendant. (Je conseille Optima ou oenobiol)
  • De le biafine (oui, j’ai la peau blanche, je sais que certains diront « moi je prends plutot du monoï, oui, bha le monoï, ça me tue direct, carbonisée!)
  • Chapeau, c’est joli et ça peut éviter une insolation
  • Bikinis (1, 2 , 3 ou 4 maillots de bain, bha oui, on change tous les jours non?)
  • Pince à épiler, épilateur, brosse à dent en bambou, dentifrice, sous vêtements bon, tout ça, je pense que je n’ai pas besoin de vous le rappeler, c’est la base.

Mais voilà, en gros, il y a certains produits qu’il ne vaut mieux pas oublier lorsque l’on part au soleil, au bord de l’eau. Faisons attention à notre peau, protégeons là au maximum et profitons de notre été AU MAX ! Bel été à tous ! 

Une réponse pour “Les essentiels dans ma valise pour des vacances au soleil”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  1. Alice says: 1 septembre 2020 at 13 h 20 min

    Hello! J’espère que tu as passé un superbe été.
    Je valide à 100% l’anti moustique !!! Record de 85 piqûres en une journée.