Suite à notre emménagement à Londres, il fallait trouver une solution pour faire venir notre petit Monä, un Jack Russell de 3 ans près de nous. Il n’existe pas 1000 possibilités pour la faire venir, c’est soit : AVION (en soute… assez stressant pour l’animal, beaucoup de petits coeurs ne l’ont pas supporté donc pour nous l’option n’était pas envisageable si on avait d’autres solutions), EURO TUNNEL (en voiture, via Calais) ou en FERRY (beaucoup de points de départ de France, personnellement nous sommes partis de Saint Malo), ce que nous avons choisi.

Tout ce qu’il faut savoir pour qu’un chien puisse passer les frontières en Angleterre : 

  • Faire une demande de passeport pour Chien auprès de votre vétérinaire
  • Remplir une page d’examen de votre chien dans le passeport par votre vétérinaire (1 à 2 jours avant le départ)
  • Faire le vaccin contre la rage (Minimum 21 jours avant le départ)
  • Vermifuger votre chien (1 à 5 jours avant le départ)
  • Acheter une cage de transport (votre chien devra rester dans sa cage dans la voiture, dans le bateau entre la France et l’Angleterre
  • Il faudra donc obligatoirement passer la frontière en voiture si vous choisissez l’option Ferry

La quarantaine, Mythe ou Réalité ? 

La quarantaine de 6 mois en Angleterre n’est plus obligatoire depuis 7 ans, depuis le 1er janvier 2012, si votre animal respecte bien toutes les conditions ci-dessus. Et oui !
La quarantaine n’existe donc plus ! Cependant, avec les histoires du Breixit, cela pourrait à nouveau se modifier (espérons que non !) je vous tiendrais informer à ce sujet !

Monä l’a vécu comment le bateau et comment ça se passe ?

Monä était dans sa cage tout le long, les animaux ont 2 possibilités pour le Ferry qui part de St Malo : soit aller dans le Chenil à leur arrivée, soit rester dans la cage et dans la voiture le temps du trajet (environ 8h et nous avons voyager de nuit personnellement). Du coup, elle a dormi, elle était évidemment très heureuse avec Lily (la petite chienne de mes beaux parents à côté d’elle ci-dessus) de nous retrouver, mais absolument pas perturber par la cage, ou le bateau !

Je vous conseille justement, de monter la cage et de la laisser ouverte 1 à 2 jours avant, avec doudous, coussins, (…) pour lui faire comprendre que c’est pas une punition, que c’est même agréable d’être dans la cage. Nous à la maison, elle est toujours monté, et toujours dans l’entrée ouverte pour qu’elle puisse y aller quand elle veut. Aussi, que cette cage ne soit pas signe de voyage forcément pour elle !

Une nuit en Ferry, c’est comment ?

Franchement, je m’attendais pas à ça, c’est très sympa, très confortable. Il y a plusieurs restaurants, bars, piscines, salles de cinéma, SPA (…) tout ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer. Mieux que l’avion non ?

Concernant les prix, cela varie selon les périodes. Toutes les infos sur leur site : ICI.

Voilà, j’espère avoir répondu à toutes vos questions. N’hésitez pas au cas où à me poser d’autres questions par commentaires, je réponds à tous les commentaires 🙂

Avec tout mon amour, votre Paulette.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>