Cette année pour les fêtes, j’avais vraiment envie de transformer mon salon/salle à manger, en petit chalet mais à bas coûts. Je me suis d’abord occupée de la plus grosse et sûrement la plus belle partie de la décoration de Noël : MON SAPIN, MON GEORGES, comme je l’appelle. Je me suis fait livrer via Paris Pousse, là où j’avais trouvé mon cactus SERGIO. Ce que j’ai apprécié, c’est qu’ils vont venir me le rechercher pour le recycler afin d’en faire du terreau par la suite.

Pour tout ce qui est décoration, j’ai trouvé mon bonheur chez GIFI. C’était vraiment une belle surprise. J’ai trouvé de la déco scandinave avec des mélanges de verre, de bois, comme je le souhaitais pour apporter ce côté « chalet » que je voulais apporter à ma pièce de vie. Il y en avait pour tous les goûts, pour toutes les déco; des rayons par couleurs, mais également par thème et le tout à bas prix, c’est ma banquière qui était contente. J’ai repris également, des guirlandes électriques pour le sapin mais également fantaisies afin d’en mettre un peu partout.

Pour apporter de la chaleur à la pièce, j’ai eu l’envie de mettre des bougies partout. Du coup, j’en ai acheté plusieurs chez GIFI. Je me suis amusée sur les formes, les tailles, les couleurs, pour créer une bonne dynamique d’ambiance. Je les ai apposé au coin de ma cheminée, sur des rondins de bois que j’ai récupéré des élèves du Lycée Forestier de Crogny. Mais également sur un énorme rondin, pour créer un centre de table avec des branches de sapin et l’une des guirlandes fantaisies de chez GIFI.

Avec des bouteilles en verre, j’ai voulu créé des longs bougeoirs, sur l’idée d’un chandelier de cheminée, à l’intérieur un peu de d’eau et des branches d’eucalyptus.

Enfin, j’ai ramené des plaids et des tapis en « mout-mout » un peu partout pour créer un univers cosy, et grande amatrice de feu de cheminée, mais avec les contraintes parisiennes, j’ai trouvé une vidéo « effet feu de cheminée » pour accompagner nos soirées plus froides.

Une Table de Noël Parfaite

En collaboration avec la Maison Montfort, j’ai réalisé une vidéo Lifestyle pour eux sur l’idée d’une table parfaite de Noël avec mon acolyte Carolane.

On a joué sur les couleurs (déclinés de la charte graphique et de l’univers de la marque, or & bleu). Mais le plus important dans une table c’est de réellement s’amuser à associer des formes, parfois rond, parfois cubique.

On a joué également sur un jeu de lumières avec deux guirlandes lumineuses pour un effet « soirée féérique » et chaleureux pour les fêtes de Noël.

Un centre de table avec des rondins de bois pour le côté convivial et chaleureux, qui rappelle également, le ton de la décoration de mon salon que j’ai souhaité donner et évidemment des bougies.

Toute la décoration provient de la marque ZARA HOME ICI

Une Playlist de Noël pour parfaire l’instant ?

A retrouver juste ICI

Une réponse pour “Un Chalet de Noël à domicile”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  1. FAVRY says: 2 janvier 2018 at 18 h 51 min

    C’est super joli ! J’aime beaucoup ta décoration.