Et si on retournait vivre à Lyon en 2019 ?

Comme vous le savez peut-être, c’est un peu la crise du logement à Lyon. C’est de plus en plus difficile de trouver chaussure à son pied. Que ce soit en terme de logements disponibles, en terme de prix, ou même en termes de critères de l’appartement. Il est possible que nous retournions vivre à Lyon en 2019… Fortement possible même! Affaire à suivre! (J’attends déjà vos petites questions en commentaire haha :D.) De ce fait, parfois, je me pose la question « et si j’investissais? » … J’avoue ne pas être vraiment prête à le faire, mais je commence à y songer, et à constater les avantages et inconvénients que cela peut apporter.

ET sinon, vous vous souvenez? Lorsque je vivais à Lyon, je vous avais fait découvrir de bonnes petites adresses dans le quartier Montchat, comme le Bieristant (lien ici) ou le théatre (lien ici), par exemple! C’est dans ce quartier-village, qu’EDELIS a choisi de faire construire ses 23 appartements, dans un immeuble nommé Le KUBE (le lien ici). J’ai donc découvert ce promoteur immobilier des plus atypique, qui propose des logements pratiques, jolis, placés non loin du centre de Lyon, et du coup, à des prix plutôt abordables.

Avant même que le bâtiment ne soit en construction, on a eu la possibilité de le découvrir en 3D sur l’ordinateur. Les appartements du Kube possèdent un équipement 100% connecté. Ce qui permet de contrôler le logement depuis un téléphone. On peut donc optimiser la consommation énergétique, piloter éclairage, les volets etc !

Il est possible de tout choisir dans ce futur appartement. Cela va des matériaux de bases comme les sols et peintures, aux détails de décoration ! On peut choisir son futur sol (parquet ou carrelage), la couleur de ses murs, la vasque de sa salle de bain. Bref, on joue un peu aux Sim’s ! Enfin, si on a envie d’arriver dans son appartement sans rien avoir à y déposer (hormis ses vêtements haha) ; on peut aller jusqu’à choisir son futur canapé, sa table basse, son lit ! Je trouve le concept vraiment chouette !

En parlant décoration, en ce moment, je suis fan de matériaux naturels. J’ai craqué sur plusieurs objets déco dénichés sur Cyrillus, comme cette parfaite parure en Lin, tellement douce et cocoon (link). D’ailleurs, nous testions les coussins Wopilo, vous connaissez? Ils sont confectionnés en France, 100% coton. Dans le coussin est niché une poche qui permet de respecter l’alignement de notre colonne vertébrale. On peut l’enlever, et il existe deux tailles: vous avez d’ailleurs 10% offerts avec le code WOPCAROL. Revenons à notre déco, j’ai aussi craqué pour ce petit tabouret en paille tressée, que j’utilise comme table de chevet.

Et j’ai très envie de craquer pour un petit tapis en jute et coton, déniché sur Atmosphera! J’adore ce genre de tapis ! Et enfin, je vais peut être craquer pour un macramé (le lien ici) en bois et coton, mais j’hésite à faire un DIY ! (comme celui-ci> Lien) Vous en avez déjà fait ? Vous aimez les activités manuelles, vous ? Je pense que je vais me laisser tenter.

En tout cas, si je change d’appartement l’année prochaine, je vais me faire un plaisir de le redécorer !

A bientôt pour un autre article #Home !

Plan du Kube à Lyon

Images 3D des appartements et terrasses du Kube

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>