En allant visiter l’exposition temporaire d’Henri Matisse au Musée des Beaux arts lyonnais, un agréable monsieur de l’accueil nous a tout bonnement conseillé de prendre la « Carte Culture ».

>La Carte Culture, qu’est-ce que c’est ?<

Une carte qui te donne accès aux différentes expositions, temporaires ou permanentes, des 6 musées municipaux et aussi de bénéficier de l’ensemble du service de prêt de la Bibliothèque municipale de Lyon. Elle est valable à partir de la date à laquelle tu la prends, jusqu’à cette même date, l’année d’après.

Nous sommes tombés amoureux de cette carte et de ce qu’elle offre, surtout qu’elle ne coûte que 15 euros jusqu’à tes 26 ans, 38 euros pour un tarif plein et est gratuite si tu es en recherche d’emploi, que tu bénéficies du RSA ou si tu es en situation d’handicap.

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à elle, tu peux profiter de tarifs réduits lors de certains spectacles au Théâtre des Célestins, à l’Opéra National de Lyon, au Théâtre de la Croix-Rousse et bien d’autres !

Voici la liste et les liens des musées dans lesquels tu vas pouvoir flâner et t’instruire tout au long de l’année :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>