Ingrédients pour 2 personnes : 

2 poireaux, 1 burrata, 1/5 d’un chorizo, 20g de noix de Cajou, une poignée d’olives noires,  persil plat, paprika, huile d’olive, sel/poivre 

(Pour ce qui est du chorizo, noix de Cajou, olives noires et même burrata, en soit, je vous donne idée de quantités, mais faites-vous plaisir et faites à votre convenance. Perso j’ai fait selon nos goûts et au “pifomètre”).

Les étapes : 

  1. Préchauffez votre four à 200°. Nettoyez bien vos poireaux, coupez les tiges et coupez vos 2 poireaux en 2 dans la longueur. Sur une plaque allant au four, faites couler un filet d’huile d’olive sur vos 4 moitiés de poireaux, avec une pincée de paprika, sel/poivre et sur les 2 faces de vos moitiés de poireaux. Faites cuire pendant 20 minutes.
  2. Pendant la cuisson de vos poireaux : coupez la portion de votre chorizo en petits cubes et faites les revenir dans une poêle dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit croustillants et moelleux, environ 5/7 minutes. Réservez.
  3. Enfin, pour le dressage : placez vos moitiés de poireaux, parsemez de morceaux de burrata sur vos poireaux, un filet d’huile d’olive, une pincée de paprika, vos cubes de chorizo, vos olives noires en rondelles, votre persil hâché, salez/ poivrez et le tour est joué !

BON APPETIT !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*