Hello vous !

Allez, c’est partie pour la recette estivale du poke bowl au saumon fumé que je vous ai mis sur instagram.

Ingrédients : Riz blanc, saumon fumé (labeyrie), une carotte, des radis, un demi concombre, une tomate jaune, des framboises, du citron vert. Sauce soja, ou vinaigrette selon les gouts.

  1. Faites cuire votre riz, de la façon qui vous plait le plus ! Pour ma part, je l’aime un peu collant pour ce genre de plats.
  2. Préparez vos légumes. Couper les radis en rondelles. Eplucher le concombre et le couper en petits dés. Couper la tomate jaune (enlever les grains pour ceux que cela dérange). Couper le citron vert en deux, puis couper deux rondelles à mettre en déco.
  3. Eplucher la carotte. Pour faire la fleur en carotte au milieu du plat, prendre un taille légume (comme celui-ci) et la tailler comme un crayon. Enrouler sur elle même la carotte taillée, ça fat une petite fleur. Couper le reste de la carotte en petites rondelles.
  4. Une fois le riz cuit, le rafraichir sous l’eau froide.
  5. Mettre au fond de votre plat le riz froid.
  6. Placer au centre de votre plat, sur le riz, la fleur carotte. Puis positionner le reste de vos ingrédients comme vous le souhaitez !
  7. Mettre au frais.
  8. Servez avec les sauces à côté afin de la mettre au dernier moment. Déguster !

Bon appétit ! J’espère que cette petite recette simple, rapide et fraiche vous plaira ! J’attends vos petits commentaires 🙂

 

Bien à vous,

Carolane

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>