Ingrédients pour 4 personnes
• 1 pâte sablée
• 250 g de framboises
• 55 g de sucre en poudre
• 100 g de chocolat blanc
• 25 cl de crème liquide
• beurre
• 1 feuille de gélatine

#1 Préchauffe ton four à 180°. Découpe à l’aide d’un emporte-pièce ta pâte, beurre et farine les moules à tartelettes. Mets la pâte dans les moules, pique la à l’aide d’une fourchette et mets au four 15 minutes jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.

#2 Pendant ce temps là, dans une casserole, verse tes 250g de framboises, ton sucre et laisse mijoter à feu doux durant 15 minutes et fais fondre le chocolat blanc au bain-marie (La Paulette anticipe et sait bien que tu ne connais pas toutes les techniques de cuisine donc elle te donne un peu plus d’éléments pour réussir : dans une casserole, fais bouillir de l’eau, puis dans une autre casserole plus petite, verse ton chocolat et incorpore la plus petite dans ta grosse casserole en faisant bien attention à ton feu et laisse fondre ton chocolat.)

#3 Fais ramollir ta feuille de gélatine dans un bol d’eau froide et dans une casserole, fouette les 20 cl de crème liquide. Hors du feu, incorpore ta feuille de gélatine et ton chocolat blanc fondu.

#4 Verse ta préparation dans chacun de tes récipients et incorpore quelques framboises sur le dessus puis laisse reposer 2h dans ton frigo.

Une réponse pour “C’est pas d’la tarte !”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  1. Annabelle says: 12 juin 2015 at 16 h 04 min

    J’adore cet aspect « pas cuit » produit par la gélatine et le chocolat blanc. Les framboises doivent bien aciduler le tout, miam.