L’intérieur du Colisée

Je vous ai imaginé le sens le plus logique de visite de ce quartier selon les heures de la journée.
Dans ce quartier, muni de votre ROMA PASS (que vous pouvez vous procurer dans un Office du Tourisme), commencez par visiter le PALATIN. C’est le site antique qui a accueilli les premiers habitants de Rome avant de devenir le quartier de résidence des empereurs. Vous pourrez y découvrir, le berceau de la ville, le Jardin Farnese, la Maison de Livie et le Palais Flavien. Prenez ensuite le chemin qui mène au Forum, vous allez adoré vous perdre dans ses jardins somptueux parmi tous les vestiges romains. Durant la Rome républicaine, le Forum constitue le coeur de la ville. Vous pourrez admirer la Maison des Vestales mais aussi l’arc de Septime Sévère. Enfin, prenez la sortie du Forum donnant sur le Colisée, et terminez cette première ballade par ce magnifique bâtiment antique ! Partiellement détruit par des tremblements de terre, et souvent désossé par des pilleurs, le plus grand amphithéatre romain constitue la plus belle évocation de la Rome Antique.

Vue sur le Forum Romain

Fontana Dei Quattro Fiumi 

Ensuite, prenez le bus 51 ou le 87 et partez à la découverte du Panthéon. Sûrement l’un des édifices le mieux conservé de la Rome Antique.

Vous allez pouvoir admirer, un édifice monumental, un modèle architectural, la ROTONDA, comme l’appelaient les romains, la lumière céleste qui passe par son occulus central, ouvert sur le ciel, ou encore ses tombeaux illustres, comme celui du roi d’Italie, Vittorio Emanuele II et de Umberto Ier ou encore comme le célèbre peintre Raphaël, qui a souhaité reposer dans le Panthéon.

Par la suite, laissez vous vivre à la romaine, flânez dans les ruelles pour atterrir sur la Piazza Navona. Vous pourrez déguster un cocktail avec vue sur la Fontaine dei Quattro Fiumi, tout en écoutant les musiciens de rue, ou en regardant les jeunes artistes se représentant sur la place.

Quartier du Panthéon

Panthéon

Intérieur du Colisée

Piazza Navona

Le Palatin

Vue sur Rome du Forum

Vue sur le Forum

Le Forum

Vue sur le Forum du Colisée

Sant’Agnese in Agone – Piazza Navona

Arc de Septime Sévère

Intérieur du Panthéon

Occulus central du Panthéon

Une réponse pour “Rome ; Quartier du Colisée”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  1. Cialis says: 3 avril 2018 at 23 h 47 min

    Merci Hélène, bisouscialis