Le site archéologique de la ville antique d’Akrotiri est un lieu à ne pas rater lors de votre séjour sur Santorin.

Elle a été détruite lors de l’éruption du volcan de Santorin (qui considéré comme l’un des catastrophes naturelles les plus importantes de l’histoire Humaine et est toujours en activité à ce jour) vers -1500 avant JC. Cette éruption volcanique ayant provoqué la propulsion de tonnes de cendres, celles-ci ont recouverts les bâtiments et les maisons de la cité sous plusieurs 40 à 50 mètres environ et a permis de tout conserver. Contrairement à une autre éruption similaire telle que Pompéi, aucun corps, cadavre ou squelette d’humains ou d’animaux n’ont été retrouvé, on peut donc supposer que les habitants ont fuit les lieux avant la catastrophe, peut-être alertés par les tremblements de terre précédents l’éruption.

En 1967, le professeur Spiros Marinatos et son équipe dédiée d’archéologues ont mené une grande fouille qui a mis en lumière les vestiges d’une ville fabuleuse de la civilisation des Cyclades datant de 1600 av. J.-C.

De grandes quantités d’artefacts, dont des fresques, des peintures, des ustensiles anciens, de l’argile et des objets en métal ont été découverts sur le site d’Akrotiri. Même si aujourd’hui, les belles fresques de la ville antique d’Akrotiri ne peuvent être admirées que dans le Musée Archéologique National d’Athènes, ce site antique en vaut le détour.

Site archéologique d’Akritori 
Akrotiri 847 00, Grèce
Prix : 12 € adulte / 6 € réduit
www.odysseus.culture.gr

TOP 10 des activités et adresses à faire à Santorin ICI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>