Ah …La montagne

Même si la neige était timidement au rendez-vous, nous avions envie de prendre l’air, à la montagne. Nous ne connaissions pas Tignes, alors nous sommes ravis d’avoir découvert cette commune de Savoie. Et surtout, ravis d’avoir séjourné à l’Hôtel Le Taos, qui fait parti du groupe Les Montagnettes. Il nous a charmé par son ambiance chaleureuse et sa situation idéale en pleine montagne, aux pieds des pistes. Nous songeons d’ailleurs à le visiter de nouveau cet été.

Où ? Comme dit précédemment, il se situe aux pieds des pistes, au coeur de Tignes, à 2 pas du centre. (Plus exactement : Route du Rosset, 73320 Tignes)

 

La chambre: Accueillis avec une bouteille de champagne dans notre jolie chambre. Vue sur les pistes depuis le petit coin lounge : fauteuils, superbe table en souche et peau le bête au sol. Digne de la montagne tout en restant dans le thème de l’hôtel. On s’y sent bien, un peu comme chez soit.

L’accueil: Plus qu’agréable ! Nous avons eu le plaisir d’être reçu par un personnel convivial et qui sait répondre aux attentes de chacun, individuellement. (Petit clin d’oeil à Julien et Natacha 😉 , mais aussi à Emile, qui nous a rendu un immense service en nous prêtant des gants haha)

Pièces de vie: Mention spéciale à la salle de restauration qui possède une parfaite vue panoramique dégagée sans aucun vis à vis et donnant l’impression d’être quasi dans les airs, à hauteur des montagne voisines. Aérée et très très agréable, on y resterait des heures. (c’est un peu ce qu’on a fait pour tout vous avouer. Entre petits dej, diner, apéro …)

En parlant du petit déj: Comme souvent dans les hôtels,  nous sommes impatients de tester les petits déjeuner. Et là, la perfection nous a réveillés deux matinées de suite. Un choix diverse allant du lait de soja et jus de fruits, aux fromages, viennoiseries et pain du boulanger Chevallot (nommé ouvrier de France), fruits secs, céréales etc Bref, il y en a pour tous les goûts et SURTOUT avec cette vue imprenable qui vous fait prendre un grand bol d’air frais, dès le petit déjeuner.

Bar : Une petite carte au niveau des vins, mais qui saura vous contenter. Une bonne surprise à la dégustation de la bière « Mont blanc ».

Salle lounge: Charmante et en soupente, spacieuse et très agréable, pourvue de nombreux sièges en moumoute, échiquier géant et autres jeux de société, sans compter le billard.

SPA et Piscine: Petite piscine mais comme il faut pour se détendre après une journée de ski. Sauna très joli, avec un mur tout en « pierres roses » et hamman au top : ça fait du bien !

Décoration: Type nouveau Mexique, matériaux naturels : cuire, bois, pierre, peaux de bêtes donnant un ton doux et chaud à la fois.

Un grand merci à Natacha qui nous a fait vivre un joli moment la tête dans les nuages.

Par ici le joli site de l’hôtel : http://www.hotel-le-taos.com/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>