Des émotions, des sentiments, en prendre plein les yeux… 

Les mots me manquent pour parler de ce magnifique séjour sur l’Île de Santorin en Grèce. Les locaux si gentils, la beauté de l’Île, le climat si agréable, … tout y est !

Voici mon TOP 10 des choses à ne surtout pas manquer lors de votre venue sur Santorin :

Vue sur Oia

  1. Assistez à un coucher de soleil : à Oia évidemment, mais mon préféré restera celui d’Akrotiri. Je vous conseille d’ailleurs de passer chez FAROS MARKET pour vous acheter de quoi vous faire un bon petit pique nique et de filer sur les coups de 20h au phare « Lighthouse » d’Akritori pour regarder ce spectacle. Moins de touristes et plus de calme !
  2. Faites une demi-journée croisière pour visiter tous les coins de l’Île, voir le volcan toujours en actvité et se baigner dans les sources d’eau pleines de boue thérapeutique.
  3. Visitez les 3 plages mythiques de l’Île : Red Beach, White Beach et Black Beach. Vous pouvez les visiter en vous faisant une belle balade par les sentiers ou en les découvrant par le bateau (départ port d’Akritori vers le Musée préhistorique) pour seulement 10€. Arrêt sur chaque plage du temps que vous le souhaitez, dernier retour vers 18h.
  4. Chillez à Kamari Beach : Arpenter cette avenue de plage et toutes ces boutiques de décorations, de souvenirs et de vêtements, relaxer vous sur un transat tout l’après-midi au soleil ou sous un parasol et déguster des plats typiques de la Grèce. Mon conseil : aller chez IMBA (transats et parasols offerts si vous déjeuner à leur restaurant et tous mes plats préférés dans l’article en lien sur le nom du restaurant).
  5. Visitez le musée du vin de Koutsoyannopoulos, INCONTOURNABLE. Peut-être une des premières activités à faire sur cet île, comme ça vous pourrez déguster les vins de la région à vos prochains repas en ayant les connaissances dessus. (Visite avec histoire de la famille, de l’évolution du métier sur l’île de Santorin, et dégustation de 4 à 8 vins du domaine).

.

6. Visitez le site archéologique et préhistorique d’Akritori. Un village appartenant à la civilisation des Cyclades et enfouie sous l’éruption du Volcan de l’Archipel de Santorin il y a 3500 ans. (Fameux village du mythe de l’Atlantide).

7. Visitez les vieux ports de Thira (accès via le téléphérique « Santorin Cable Car » par ICI 6€ aller/retour) et celui de Oia (accessible par les escaliers des ruines du Château Byzantin, prenez de bonnes chaussures pour grimper là-haut (environ 30 minutes à rythme de ballade)

8. Déjeunez chez Sunset Ammoudi : dans le vieux port d’Oia, dans cette adresse vous pourrez déguster des superbes poissons de la pêche du jour au bord de l’eau dans un cadre charmant et idyllique, loin de tous les touristes ! Le rêve ! (toutes les infos de cette adresse en cliquant sur le lien du nom).

9. Dînez chez Fino restaurant à Oia. Peut-être l’une de nos adresses préférées pour le dîner, c’était tout bonnement délicieux. Un accueil très agréable, un lieu charmant et un travail des produits gourmand. (Toutes les infos en cliquant sur le nom du restaurant)

10. Louez une Smart, un Quad ou un Buggy et parcourez toute l’Île. Arrêtez vous sur une plage qui vous donne envie, errez dans les ruelles des petites villes, découvrez les vignes atypiques de Santorin.

Après-midi à Kamari Beach

D’autres idées de bonnes adresses et d’activités sur Santorin ? RDV, le 28.06, dans 2 jours sur le Blog.

Organiser parfaitement son voyage à Santorin ? RDV, le 28.06, dans 2 jours sur le Blog.

Mon plus gros coup de coeur sur l’Île ? RDV, le 28.06, dans 2 jours sur le Blog.

5 commentaire sur “Top 10 des choses à faire absolument à Santorin”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  1. Fino Restaurant à Oia sur Santorin says: 26 juin 2019 at 18 h 18 min

    […] Top 10 des activités et adresses à faire à Santorin par ICI […]

  2. Site archéologique d'Akritori à Santorin says: 26 juin 2019 at 18 h 21 min

    […] TOP 10 des activités et adresses à faire à Santorin ICI […]

  3. Visiter le musée du vin de Koutsoyannopoulos à Santorin says: 26 juin 2019 at 18 h 23 min

    […] TOP 10 des activités et adresses à faire à Santorin ICI […]

  4. Restaurant Grec IMBA avec vue sur la plage de Kamari Beach says: 26 juin 2019 at 18 h 24 min

    […] TOP 10 des activités et adresses à faire à Santorin ICI […]

  5. Restaurant parfait de poissons frais à Oia, Sunset Ammoudi says: 26 juin 2019 at 18 h 26 min

    […] TOP 10 des activités et adresses à faire à Santorin ICI […]