Le Sani Resort à Thessalonique, au Nord de la Grèce

 

Nous avons séjourné dans un resort qui est composé de 5 hôtels : Sani Beach, Sani Club, Sani Asterias, Porto Sani et Sani Dunes. Ce Resort ressemble à un village, car il s’étend sur 7km de plage ! Il a été entièrement créé pour les vacances. Vous vous baladez sur le port, le long de la mer, près des bateaux ou près de la plage. Depuis vos chambres, vous avez vue sur la mer, et le coucher de soleil. De nombreuses piscines à disposition, dont l’une des plus grandes piscines d’Europe, avec une forme tout à fait originale : comme un court d’eau qui passe entre les petites maisons d’un des hôtels, qui relie plusieurs piscines entre elles. Vous avez également à disposition de nombreux restaurants, dont les tarifs sont tout à fait raisonnables pour la qualité et le choix des plats : pour les petits déjeuners, déjeuners et diners. J’ai tellement été charmé par ces derniers, que j’avais envie de vous en parler !

Le côté food est important dans ce resort : il existe chaque année au mois de mai le Festival Sani Gourmet  

__

Nous avons eu la chance de tester le petit déjeuner de l’hôtel Astérias dont la carte du restaurant à été écrite par le chef, Mauro Colagreco, qui compte 3 étoiles Michelin. Autant vous dire que ce fut un petit déj des plus savoureux ! J’ai prix des œufs Bénédicte faits minutes : ils étaient juste incroyables ! Il y avait aussi des gaufres et des pancakes faits à la demande, et différents œufs. Sans compter le superbe buffet …

Quelques photos 

___

Le petit déjeuner du restaurant Amos, dans l’hôtel dans lequel nous logions, était vraiment bon aussi ! Quel choix ! Et même un cuisinier dehors pour faire nos oeufs, omelettes … ! Un festin !

On y petit-déjeune, déjeune et il fait bar-restaurant le soir, on y a dégusté des plats typiques grecs (mais pas que) vraiment bons !

Situé face à la mer, avec une belle terrasse : idéal !

Quelques photos

Buffet de folie, et la déco .. !

Le cuisinier

__________

°

Le premier soir nous avons dîné au Psaroyannos restaurant qui se trouve au Sani Marina, avec vue sur le port. C’est une taverne typique de la Grèce : musique locale, ambiance chaleureuse, et surtout, vous retrouverez les spécialités locales faites maison qui sont délicieuses ! Poulpe, tzatziki, poissons frais, crevettes grillées, salade grècque aubergines, aloummi etc … Pour tous les goûts !

A tester !

______

°

Et enfin, nous avons déjeuné au Pines de l’hôtel Sani Club, un grand choix, une vue sublime sur piscine et mer, un service irréprochable, et une décoration rappelant la mer, minimaliste et classe ! Très bon !

Mention spéciale pour le « lobster Roll » : c’est un petit sandwich brioché au homard, miam ! Et le dessert, qui est une spécialité du pays : « Orange cake » que l’on voit à côté de l’assiette de fruit sur la photo !

Bon appétit !

Quelques photos

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>