Un peu d’air frais, à la montagne !

Coucou vous ! Aujourd’hui, juste comme ça, j’avais envie de vous emmener à la montagne. Et plus exactement, à Samoëns. Pourquoi ? Parce que ça fait plus de 15 ans que je vais dans ce village, et donc, dans sa station de ski. Elle est magique ! Elle regroupe plein d’autres villages comme Morillon et Les Carroz. Et surtout, elle possède un superbe domaine skiable, « Village » et « Grand massif » , avec Flaine. Si vous aimez les sports d’hiver, alors vous aimerez cet endroit !

Samoëns, c’est plutôt un village familial, ce n’est pas la fiesta comme dans certaines stations, mais vous pourrez tout de même trouver chaussure à votre pied, en terme de soirées (pour les avoir faites, je sais qu’on peut s’éclater).

Si je vais dans ce village depuis aussi longtemps, c’est parce que ma maman a un petit studio tout mignon, là-bas ! Comme nous sommes tombées amoureuses de ces montagnes, et bien elle a investi. (ps : elle le loue).

Cette année, je suis allée skier non pas en famille, mais avec mon chéri et un couple d’amis ! C’était GENIAL ! 2 d’entres eux n’étaient pas vraiment des pros de la glissade… autant dire que j’ai passé une bonne partie de mon temps à me marrer quand ils mangeaient la neige, haha !

Pour nous équiper, nous avons voulu tester une enseigne de Location de ski en ligne appelée Skimium.com (lien), parfaite pour les PETITS BUDGETS. On a vraiment adhéré au concept, car nous avons directement loué (réservé) nos skis sur le site. Quand nous sommes arrivés dans la boutique, nous n’avions plus qu’à les récupérer après les avoir, tout de même, essayés ! Ce qui était cool, c’est que nous avons, en plus, profité de 5% de remise, qui s’ajoute à partir de 4 packs loués.

Bon à savoir :

Où récupérer ton matériel réservé sur Skimium ? Dans près de 250 stations en France et même en Italie et en Andorre

– Comment ça marche? Sur le site SKIMIUM, tu rentres le nom de la station où tu vas skier, les dates où tu vas skier, le matériel dont tu as besoin, ta taille, ta pointure, ton niveau de ski, tu choisis un des magasins partenaires et tu retires ton matériel en magasin, que tu as réservé en ligne quelques jours auparavant (tu peux trouver du matériel pour tout le monde : skis alpin, snowboards, skis de randonnée, skis de fond, raquettes, casques…).

– Les économies que tu peux faire ? Le fait de réserver via Skimium permet d’économiser jusqu’à -50% comparé à une réservation faite directement en magasin! C’est aussi et surtout pour ça que j’ai voulu tester ce concept! Et si vous avez la carte Décathlon, vous avez encore plus de réductions, hé ouais les gars!

Au fait, vous, vous êtes plutôt ski ou snowboard ? Ca fait quelques années que je me suis mise au snowboard. Je fais du ski depuis toute petite, et j’avais envie de changer.

Anecdote : J’ai pris une semaine de cours il y a de cela 5 ans. J’ai passé les 3 premiers jours sur le c*l ! haha ! Ca m’a d’ailleurs valu d’avoir, durant 3 semaines, la fesse droite de Jennifer Lopez. J’étais déformée du fessier ! Je boitais et ne pouvais même plus m’assoir haha ! Mais ça en valait la peine, parce que maintenant j’adore faire du snowboard. Je m’en suis acheté un pas très cher, il y a deux ans. Ce n’est pas le snowboard de compétition, mais il est pas mal.

Du coup, cette année, comme j’avais loué mes skis en même temps que les autres, et bien je n’ai fait que du ski. J’ai totalement kiffé, ça m’avait manqué en fait ! Enfin bref, tout ça pour vous dire qu’on a adoré aller à la neige entre amis ! J’espère que, vous aussi, vous profitez de la montagne. Et si vous n’avez jamais encore eu l’occasion d’y aller, je vous le souhaite, et sachez qu’il est vraiment possible de trouver des bons plans, comme skimium(lien) par exemple, pour réduire les dépenses d’un voyage aux sports d’hiver !

Bisous les copains ! A très vite !

3 commentaire sur “Un peu d’air frais, à la montagne !”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  1. Dom says: 5 février 2019 at 21 h 48 min

    Très cool cet article et merci pour le clin d’œil .

  2. Pauline says: 5 février 2019 at 22 h 52 min

    Bonsoir Carolane,
    Des bonnes adresses à partager sur Samoens ? Merci

  3. Anonyme says: 6 février 2019 at 14 h 13 min

    Très joli blog ! Merci pour ce concours de ouf ❤️❤️
    Pseudo insta : @thefrenchblondie