Les ventres Jaune

Lorsqu’on se balade à Lyon, et plus particulièrement dans le vieux Lyon, on se fait aguicher par des milliers d’odeurs, et des tas de bouchons! Pas facile de choisir..

Un bouchon, c’est quoi? C’est simplement le nom que l’on donne aux restaurants typiques lyonnais. On y trouve des spécialités locales telles que la quenelle, la salade lyonnaise (salade composée d’un oeuf mollet, de lardons, de croutons et de vinaigrette), de St Marcelin (l’un de mes formages préférés), de tartes pralines et amandines… bref, des plats légers. Non, vous l’aurez compris, pas la peine de parler régime lorsque vous entrez dans un tel restaurant, vous y allez clairement pour vous péter la panse!

Carolananas donne son bilan:

Le lieu: en plein coeur du vieux Lyon, 2 Place Neuve Saint-Jean. Vêtu de jaune et décoré tel un poulailler, on y retrouve une jolie sélection de poulettes et coquetiers.

L’équipe: Une chouette ambiance, une équipe proche de sa clientèle, sympathique, efficace et réactive.

La présentation des plats: jolie présentation, simple, digne d’un bouchon. Les plats sont agrémentés de plusieurs accompagnements tels que la purée de carotte maison, vous en tomberez fou!

Les toilettes : à l’étage, propres.

Le plus: Le restaurant juste à côté : Le un, deux, trois, fait partie de la même maison, même équipe, cuisine (à quelques différences près sur les cartes), plats maison et avec des produits frais.

Les menus: Le rapport qualité prix est au top. Les menus vont de 17 à 26 euros, entré, plat, dessert. Autant vous dire que quand vous repartez, vous savez que vous reviendrez, mais vous ne savez pas quand vous arriverez chez vous tellement vous serez blindés !

Le site : http://www.lesventresjaunes.fr/