Un week-end de 4 jours
à Grenade et ses environs

Nous nous sommes envolés avec mon chéri pour découvrir au sud de l’Andalousie, la très belle ville de Grenade et ses environs. Chargée d’histoire, cette très belle ville regorge de beaux endroits, d’une architecture incroyable, d’une culture chaleureuse et surtout, de tapas exceptionnels.

Pour les vols, nous avons pris les moins cher à l’aide du site Skyscanner. Tous nos vols on les prend là-dessus, c’est vraiment pour moi le meilleur comparateur, toujours de belles offres en s’y prenant à l’avance.

Sur place, nous avons logé à l’hôtel Los Angeles, réservé sur Booking, c’était l’une des offres les plus séduisantes en terme de prix, mais aussi de décoration (on aime les belles chambres, comme tout le monde hihi) et qui n’était pas loin du centre.

Pssssst… à ce propos, j’ai un petit code de -25 € sur Booking pour votre première réservation en cliquant sur ce lien : ICI.
Et si vous préferez vous prendre un AIRBNB, j’ai aussi un code de -23€ à vous partager : ICI.

 

A Grenade, les bonnes adresses
à ne pas manquer …

Les adresses culturelles :

  • L’Alhambra, incontournable à Grenade.
  • Le Mirador San Nicolas, qui offre une jolie vue sur la ville
  • Le Mirador San Miguel
  • Réservez un Spectacle de Flamenco au Chien Andalou
  • Le Quartier Sacromonte (quartier typique gitan)
  • Le Quartier Albazyzin
  • Un bon Hammam, typique là-bas au Hammam Al Andalus baños árabes
  • Un cours de Salsa gratuit ? Passez les portes du Club Arena dans l’hôtel Los Angeles passé 00h, et vous découvrirez un joli cours de Salsa avec des professeurs et des passionnés.

Les bonnes adresses restaurants que nous avons vraiment adoré : 

  • FARALÀ  (sûrement un des meilleurs restaurants de ma vie. Délicieux, peut-être un peu cher, mais ça vaut vraiment son rapport qualité/prix)
  • Los Mascarones (une des adresses les plus typiques en terme de tapas)
  • La Finca Coffee

Après je vous conseille 1000 fois de faire comme nous, de ne pas trop suivre les guides, de vous balader et vous attabler à des bars à tapas et de vous fondre avec les gens de là-bas et dans leur culture. Attention toute fois le dimanche, tout est fermé et bien souvent les poissonniers, ce qui veut dire que le poisson ne sera pas forcément frais. On en a fait les frais… #petitbémolduséjour

Les alentours ?

A ne surtout pas manquer, l’un des plus beaux villages de l’Espagne, même apparemment le plus beau, le village de FRIGILIANA. Des maisons blanches parfaitement fleuris avec de jolies portes colorées comme on aime.

On a adoré se promener, arpenter toutes les jolies rues et les escaliers de ce village situé sur les hauteurs. Montez tout là-haut et vous pourrez découvrir un jolie vue sur le village mais également sur la mer Méditerranée.

En repartant en voiture (que nous avions loué à l’aéroport de Malaga), nous nous sommes arrêtés sur les plages qui longent l’autoroute pour un petit cocktail de fin de journée au bord de l’eau.

Je vous conseille également de visiter Malaga, qu’on a malheureusement pas eu le temps de faire à cause de l’intoxication alimentaire mais apparemment le vieux centre vaut le coup !

Si vous ne voulez rater aucune bonnes adresses ou que vous souhaitiez vous organiser le week-end parfait, je vous conseille de passer par l’agence NEXT TRAVEL, qui offre des packs peu chers pour vous parfaire vos voyages et qui nous ont bien aidé nous dans notre week-end.

Toutes les infos : ICI

J’espère que vous passerez un joli week-end, n’hésitez pas à me faire vos retours sur Instagram ou en commentaires ici 🙂

Avec tout mon amour, votre Paulette.

Pssssst… je vous laisse avec pleins d’autres jolies photos de notre court séjour…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>